Commentaires : Directive Copyright : Google réitère sa menace de supprimer Google Actu en Europe

Si les très discutés articles 11 et 13 de la directive européenne sur le droit d’auteur venaient à être finalement appliqués, Google pourrait retirer son service Google Actualités du Vieux Continent.

Quel bond en arrière… l’Europe que nous n’avons pas pu choisir… Celle qui nous a été obligée… Coupée de la réalité, elle décide de façon arbitraire… Et après ils s’étonnent que nous n’en voulons pas…

À titre personnel, comment pourriez-vous réagir face au retrait de Google Actualités, si celui-ci venait à être effectif ?

vu la grosse merD… qu’elle est devenue sur l’app android (la précédente version était d’une efficacité impeccable, pourquoi ils ont tout changé?) je suis passé sur News de Microsoft.

conclusion ils peuvent la fermer sans problème pour moi ils l’ont déjà tué.

Le problème est toujours le même les gros qui réclame vont pas avoir de soucis. Une perte de 10% pour un énorme journal sera peut être peu gênant, par contre pour de plus petits acteurs ca sera peut être un gros problème.

Bien argumentée, bien construite articulation cause-effet. Bravo.
C’est sur ce type de contenu que Google Actualités se base pour exister.
Bon débarras.

Quand on constate que souvent la qualité du choix des articles présents sur Google Actualités (news) est assez médiocre, que d’autres articles essentiels sont manquants, que les rubriques sont pour le moins relatives comme celle du « Divertissement » (anciennement « Culture ») qui comporte toujours au moins un article consacré à la famille Hallyday, on se dit que l’algorithme (puisque comme chacun sait Google ne fonctionne qu’avec des algorithmes) est fatigué et que l’on survivrait certainement à la fermeture de ce service. Je suis sûr en effet que l’on pourrait faire la même chose, même mieux, tout en acceptant de payer des droits aux éditeurs de presse pour l’exploitation de leurs contenus. Il suffirait 1) de trouver une société ayant une certaine indépendance d’esprit prête à relever le défi et 2) d’informer le public qu’il existe désormais un remplaçant à Google News. Évidemment, au début, les rémunérations ne pourraient pas être les mêmes que celles que devrait payer Google mais, si le site est performant et accueillant, il pourrait très vite monter en charge et alors Google comprendrait, mais trop tard, qu’il n’est pas le seul capable de faire de l’agrégation de news.