Sujet de discorde entre utilisateurs d’Android et d’iOS, la conversation groupée devrait bénéficier d’une belle refonte grâce à iOS 17… mais uniquement pour les détenteurs d’iPhone.
Il y a Telegram ou Watsupp , Apple toujours a prendre ces CONsommateurs pour des poires .
Ah bon en quoi? C’est leur protocole de messagerie, qui n’est pas dispo sur android , je vois pas en quoi leur CONsommateurs sont laisés la dedans
De toute façon sauf aux US où l’iPhone est beaucoup plus répandu et où ils peuvent faire des groupes iMessages quasi tout le monde utilise WhatsApp donc c’est un faux problème
Leurs consommateurs ne se plaignent pas… Et ils y a d’autres plateforme oui
Haha LOL
Tu as fait un jeu de mot avec et con et consommateur, excellent
Tu es vraiment très très fort dis moi
Vous êtes au courant que les MMS ont une limitation technique sur la taille d’un message ? Apple ne bride rien, quand on s’échange une photo via ce protocole elle est forcément de qualité réduite.
Google avait introduit du RCS dans son application pour basculer en toute transparence entre 2 Android, tout comme Apple le fait avec son protocole maison dans Messages, et personne n’en a fait tout un foin en criant au complot…
Reste que ne pas se rendre interoperable est une histoire de gros sous et personne ne se plaint qu’on ne puisse pas écrire entre Whatsapp et Telegram par exemple, c’est du même niveau (hormis la sécurité)
Le SMS bien pour les conversations simples, mais dès qu’il faut un truc plus évolué (groupe, echange de documents etc), « tout le monde » utilise WA ou équivalent.
Le SMS n’a malheureusement pas su évoluer et maintenant c’est trop tard. Les gens ont pris l’habitude d’utiliser un autre service de messagerie plus évolué et plus moderne.
Sauf que justement c’est Telegram OU WhatsApp, donc faut être sur l’un, puis sur l’autre, puis sur Truc pour parler à encore un autre contact. Cette guerre est néfaste pour les utilisateurs qui n’ont plus d’endroit centralisé pour tous leurs interlocuteurs sans sacrifier les fonctionnalités modernes d’IM.
C’était bien ce qu’espérait éradiquer Google en poussant le RCS, qui se développe mine de rien. Sur mes 7 dernières conversations, il y a 5 RCS, 1 iOS et 1 Android qui ne l’a pas.
Sauf qu’évidemment ça n’arrange pas du tout Apple, l’expert de la compatibilité à sens unique (de l’extérieur vers l’écosystème Apple)…
Je me demande si Google Messages pourrait finir par sortir sur iOS, je ne sais même pas si iOS permet de changer l’application par défaut pour les SMS ?
Le problème, tout du moins au début, est que les messages transitent sur les serveurs Google.
Après reste à voir si les appli SMS (autre que l’appli de Google) sur Android vont adopter ce protocole.
C’est parce que personne voulait le déployer que Google a fini par le faire… Et d’ailleurs apparemment les opérateurs US migrent sur les solutions Google au lieu des leurs pour le RCS (T-Mobile je crois).
Après l’intérêt pour Google n’est pas (ici) de monétiser les échanges mais bien de garder un écosystème attractif face à iMessages.
Ils sont surtout jaloux parce que Apple ait réussi à créer une messagerie universelle sur leur écosystème et ça, cela les ennuis.
Après cela dit, la solution RCS a l’air en effet séduisante, même si je me méfie toujours des idées qu’a derrière la tête de Google
- solution décentralisée possible
- compatible avec n’importe quelle appli SMS, et n’importe quel OS mobile avec des spec techniques accessibles.
Ha ben oui c’est ce que je dis, mais c’est pas incompatible avec l’utilisation de standards alors que les solutions d’avant étaient propriétaires et isolées des SMS/MMS.
C’était une bonne initiative de se dire qu’on empêche pas « les autres » de se greffer sur le système, sachant qu’une société lambda ou un opérateur pourrait visiblement entièrement remplacer Google Messages sur un appareil Android tout en conservant les services et la compatibilité, comme le fait Samsung (en partie).
Google a poussé plus de 6 appli de message différentes depuis qu’iMessage existe et se perfectionne. Ils ont repris un standard rcs qu´ils ont largement amélioré avec des extensions propriétaires. Et il n’est pas inter opérable, cette semaine un autre opérateur US a du déployer la solution Google car il n’était pas compatible avec les autres. Ça ne gêne personne de faire transiter tous ses messages par leurs protocoles / servers ?