De mystérieux drones de grande taille survolent depuis plusieurs jours la région du New Jersey, près de New York, semant l’inquiétude parmi les habitants. Les autorités, y compris la Maison-Blanche, peinent à expliquer leur origine.
« La vérité est ailleurs… »
2024, tout le monde achète des téléphones de compète avec des appareils photo et des caméras de dingue intégrés. Il faudra m’expliquer comment cela se fait que les vidéos de ce genre donnent encore aujourdh’ui l’impression d’avoir été tournées avec du 35mm par un mec qui traverse en même temps et à cloche pied un fleuve rempli de crocodiles. Je crois que l’humanité n’est pas encore prête pour la démocratisation de la caméra : « That’s too much, too soon… »
Surement des crétins qui veulent fair le buzz. De vrais espions seraient infiniment plus discrets.
Il va falloir s’y habituer. Amazon avance vite sur la livraison par drone et d’autres font de même. Donc on va finir à terme à en avoir très régulièrement dans le ciel.
Parce que tu crois que des drones commerciaux de cette taille pourraient survoler des villes sans que personne ne soit au courant de rien ?
Et là, ce sont aussi des drones d’Amazon et autres ?
+1, les drones Amazon c’est des petits drones qui transportent de petites charges à faible altitude et faible vitesse, pas des gros drones volant presque à l’altitude des avions de ligne et à relativement grande vitesse.
Cela dit, à mon avis y a rien de spécialement inquiétant pour ces drones au-dessus du New Jersey : à cet endroit, c’est très probablement des essais de l’armée américaine, il me semble hautement improbable que ça soit des drones ennemis, il y en a peu voir pas du tout qui ont un rayon d’action supérieure à 3000 km, et si des forces étrangères envoyaient ainsi des drones au-dessus des USA, ils se feraient plus discrets, donc pas de vol en formation, pas de loupiote rouge qui clignote…
Il n’a pas dit que ces drodrones mimistérieux sont à Amazon, bêta toi-même…
Tu devrais vraiment réfléchir avant de taper quelque chose…
Tantôt ils volent au ras des arbres, tantôt ils sont visibles depuis des avions ?
Il y a un an environ, les américains avaient repéré des ballons sondes à 50km d’altitude et là ils ne verraient pas ces drones ?
La totalité de cet article est un appel au complotisme.
Lisez (en anglais) la déclaration de ce Chris Smith (Smith Hold News Conference in Seaside Heights on Unidentified Drone Activity in New Jersey | U.S. Representative), c’est un véritable ramassis de provocation anti gouvernementale, complotiste borderline, démago au possible. Rien de nouveau sous le soleil.
Je ne dis pas que ce sont les drones de Amazon, simplement que ça semble choquer aujourd’hui mais qu’il va falloir s’y habituer demain car la recherche et même les expérimentations vont bon train à ce sujet et on pourrait en voir voler de plus en plus dans les années qui viennent.
Et pourquoi pas des plus gros pour du cargo et la livraison de charges plus volumineuses/lourdes.