Commentaires : Dîner depuis la stratosphère ? Ce sera bientôt possible, mais ça va être lunaire

L’entreprise française Zephalto propose une expérience de tourisme spatial hors du commun : un séjour de 3 heures à 25 kilomètres d’altitude au-dessus de la Terre à bord d’une capsule pressurisée baptisée Céleste et transportée par un « ballon stratosphérique » à l’hélium.

« Elle assure offrir « le moyen le moins polluant d’atteindre la stratosphère ». Un vol suborbital de fusée émet environ 4,5 tonnes de CO2 par passager, détaille l’entreprise, contre 26,6 kilos pour atteindre la stratosphère avec Céleste. »

Moins polluant.
Mais ça reste une pollution pour satisfaire les plus riches, largement dispensable.

1 « J'aime »

hmmm…voyons

  1. repas d’un chef…je ne pense pas que vous allez dans l’espace pour manger du foie gras.
  2. quid la sécurité?
  3. 6h …c’est plus que le voyage avec Origin.
  4. j’y crois pas une seconde qu’en 2024-2025 des touristes en ballon vont faire ce truc…

On pourra aller fumer dehors?

[] <----

6 « J'aime »

La température extérieure est de ??? Et si c’est un tarif de groupe ça fait atterrir plus d’un. Ça change de Space X et son futur tarif.
Donc si il pleut pas bien y penseront à beaucoup d’entre nous.
C’est un Bon plan… Pour séduire non ?

s’inspirant du « luxe et [de] l’art de vivre à la française »
C’est sûr qu’au prix du billet on ne s’attend pas à mangeur un jambon beurre, ni même un plateau repas Air France.

1 « J'aime »

ça va cartonner ce truc

1 « J'aime »

Purée c’est génial !!

Si j’étais millionnaire j’aurai déjà signé.

Faire une bouffe avec vue sur la Terre carrément :smiley:

De plus comme c’est par ballon, le bilan carbone est tellement ridicule comparé à une fusée.

2 « J'aime »

Qui dit ballon dit pas de contrôle de la direction n’est-ce pas ?

Du coup pour l’atterrissage ça se passe où ? :thinking:

1 « J'aime »

« L’art de vivre à la française »

Selon les millionnaires…

Et pof, tu percute un satellite et tu redescends aussi sec, mais beaucoup plus vite.

1 « J'aime »

@TheLoy
Il faut voir ça avec Elon, il a une Tesla Uber qui traine là-haut, ou il a l’option Felix Baumgartner en cas d’extrême urgence, dans les 2 cas, le moins dangereux pour le moment, c’est de rester diner sur terre en regardant le ciel ^^

1 « J'aime »

Les mauvaises langues diront que ça fait cher le dîner de cons.

3 « J'aime »

Il n’y a pas de satellites à cette altitude (enfin, je crois).
Moi, j’aime l’idée.
Par contre, si le ballon survole la corée du nord ou la russie… :roll_eyes::disappointed_relieved:

1 « J'aime »

impossible de percuter un satellite à 25km d’altitude.
Les plus bas ce sont les Starlink et ils sont déjà situé a 550km de la terre.
Et si je pouvais me permettre de craquer 20k€ pour ce voyage dans le cosmos je le ferais sans hésiter.
rab de mon bilan co2