La transition vers les futures cartes graphiques GeForce RTX 5000 semble déjà en cours chez NVIDIA : les « grosses » RTX 4000 se font rares.
Nvidia mérite de faire faillite. ça n’arrivera jamais mais ils le méritent.
Ils jouent tellement sur leur position dominante que c’en est gerbant. Vivement qu’intel et amd arrivent à combler leur retard, dans le calcule IA
Si on se base sur les stats de steam (ok je généralise), c’est pas la carte la plus utilisée, donc la plus vendue. Ni la 4080 d’ailleurs. A juste titre (mais pas tarif ^^) je pense.
Alors en soit…
Ben dis donc, si une entreprise qui se débrouille pour ne plus avoir de stock d’un ancien produit quand le nouveau sort mérite la faillite, y a une palanquée d’entreprise qui devraient mettre la clé sous la porte hein
Alors qu’en réalité, c’est plutôt de la bonne gestion de faire ça, puisque ça permet d’éviter les invendus…
C’est cela oui… On parle de leur chute vertigineuse dûe à leur magouille? Au fait que les prix ne sont jamais redescendu depuis la ‹ penurie › COVID, du fait qu’ils ne mettent pas plus de 8go de ram sur leur cg hormis le haut de gamme ?
Oui une entreprise modèle quand on est d’origine canine aux dents acérés, mais s’ils finissent plus bas que terre je n’irai pas les pleurer… Même si ça risque pas d’arriver de si tôt.
Lol ? C’est du jamais vu ou j’ai la mémoire courte ? En général l’arrivée de la nouvelle génération se fait en parallèle de l’ancienne, ce qui fait baisser ses coûts. Là elle n’est même pas encore arrivée qu’ils coupent les vannes, pour faire ENCORE PLUS monter les prix ? On parle d’une carte à plus de 2000€.
Quelle bande de…
Pourquoi croyez-vous que je n’ai acheté que des cg ATI puis AMD ? je n’ai jamais apprécié les pratiques de Nvidia.
c’est pas une asso à but non lucratif… de plus, avec 8Go, il font aussi bien voir mieux que la concurrence qui en colle 12 comme argument commercial. Nvidia, c’est aussi, le dlss, le ray tracing, des pilotes stables, des cartes optimisées VR, et j’en passe. Il faut juste admettre qu’ATI est largué, et Intel en gaming, on en parle même pas.
Si tu le dis. En attendant, on verra qui vendra le plus de cg milieu de gamme à prix raisonnable qui feront le travail et qui continuera à se goinfrer sur des modèles haut de gamme et hors de prix inutiles. Mais quand on voit certains qui ont une 4090 dire qu’ils attendent avec impatience la 5090, il est évident que la clientèle Nvidia n’est pas la même que celle de AMD.
Et en passant, ATI n’existe plus depuis 2006.
C’est bien pour ça qu’ATI est larguée, une ATI Radeon HD 5970, qui est le top du top de chez ATI, c’est complètement à la ramasse aujourd’hui
Moi qui fait de l’IA en local, 8go de ram c’est tendu… mais pas le choix d’avoir du NVIDIA. Avec cuda et cie… J’ai la chance d’avoir un pote qui m’a prêté une rtx quadro 6000 donc je me régale. Mais ça ne change strictement rien au fait qu’ils ont une politique de crevure. AMD est toujours plus droit, l’a toujours été, il suffit de voir l’évolution des proces par rapport à la concurnce.
Donc je maintiens et espère sincèrement que les gens vont les boycotter pour le milieu de gamme. ça les ferait peut-être redescendre de leur mégalomanie.
ATI (le bon vieux temps, quand ils faisaient des produits qualitatif) a décidé d’arrêter les cartes très haut de gamme (ils n’ont pas convaincu dans cette niche).
Leur créneau c’est de faire de la carte moyenne, un peu moins chère que Nvidia, ou pour avoir les mêmes perfs, il faut désactiver une partie des options graphiques .
Perso, j’ai une 4080S (plaisir et nécessité boulot), à 1500€ la carte, je ne prend pas le risque d’acheter du médiocre.
Encore une fois, si tu le dis…
J’ai eu les meilleures cartes de leurs époques : 9700 Pro, X850 XTPE, X1950 XT, HD 5870, R9 280X (HD 7970 rebadgée, j’ai joué pendant 8 ans avec) et elles ont toujours très bien fait tourner mes jeux en 1080p toutes options graphiques activées. J’ai actuellement une RX6750 XT qui en fait autant sur des jeux comme Far Cry 6, Control, Metro Exodus et bien d’autres.
Quand aux perfs :
Du coup j’ai décidé de protester en marquant un grand coup.
… j’ai acheté l’une des dernières en stock (vraiment, j’ai fait la tour d’une 10aine de sites européens, quasi tous épuisés dont certains aujourd’hui même après donc cette annonce) et tant qu’à faire j’ai pris celle considérée comme la meilleure, la Asus Rog.
Bien fait pour toi nVidia, ça t’apprendra !
Bon maintenant je vais aller sangloter dans le coin, là bas.
Et justement, j’avais lu cet article : « Bien sûr, AFMF n’est pas aussi efficace que DLSS et NVIDIA a toujours l’avantage en termes de qualité ».
Heureusement que ATI est un peu moins chère que Nvidia, sinon quel intérêt il y aurait à faire ce choix ? Ils collent de la Vram à outrance, même sur les cartes 1080P, leurs technos sont en retards, VR pas stable … J’ai eu du ATI, mais la ce n’est pas leur période.
Les coms reprochent à Nvidia d’écouler ses stocks pour préparer sa prochaine gamme.
Un exemple, une 4080 (16Gb Vram) explose une 3090 TI (24Gb Vram) qui était une carte autour des 1800€. Qui aurait continué d’acheter de la 3090TI ?