Commentaires : Dimensity 9500 : MediaTek pourrait coiffer au poteau Qualcomm avec ce nouveau flagship

Grand rival de Qualcomm sur le terrain des SoC destinés aux smartphones, le taïwanais MediaTek serait en capacité de dévoiler son nouveau flagship, le Dimensity 9500, quelques heures avant son concurrent. Comme pour le narguer ?

https://clubic.com//actualite-575784-dimensity-9500-mediatek-pourrait-coiffer-au-poteau-qualcomm-avec-ce-nouveau-flagship.html

Salut
Il y a les boites qui partent d’en bas et en veulent, comme Mediatek. Sans ostentation.
J’ai un médiatek dans un smartphone Acer sous android 5 et il ne consomme rien, tout en fonctionnant très bien.
Et il y a celles qui font des rodomontades, profite d’une réputation injustifiée comme Qualcomm.
La première garde des employés efficaces qui en veulent et qui améliorent les produits d’année en année et la seconde leur préfère un discours commercial bien huilé.

Mediatek utilise les designs fourni par ARM , fait quelques petits changements, s’aventure sur des terrains inconnus comme ce qui a été fait avec AMD , et c’est tout …
Qualcomm de son côté, fait ses propres CPU compatible ARM et ses propres GPU. Et ce n est pas injustifiés car ils étaient très performants !
Après , l avance phénoménal qu avait Qualcomm par rapport aux designs ARM et donc a Mediatek s est réduit d une façon drastique, ARM a présenté des design de core ARM performants .

Je vous écrit avec un kirin 980 de 2018 avec 4 coeur A76 et 4 cœurs a55. Bah, je me réjouis de changer de smartphone l’année prochaine mais c’est pas le cpu qui va changer ma vie. Tout fonctionne correctement encore sur ce smartphone acheté en 2019. L’autonomie pourrait être meilleure, et la photo et la video à fait des progrès. Mais nos smartphones sont surpuissants par rapport à leur usage. Ça se voit bien quand je le branche sur une tv ou écran et qu’il passe en mode desktop. On a littéralement comme un pc dans les mains et on peut ouvrir plein de choses sans que ça rame vraiment. En tout cas, il y a aussi Xiaomi qui sort une puce haut de gamme. La concurrence est bien stimulée

1 « J'aime »