Commentaires : Diivii : le service de partage d'abonnement pour payer moins cher Netflix, Spotify et autres

Fondée en France à Clichy en novembre 2020 par Anthony Chemaly, la société qui édite Diivii permet à ses utilisateurs de partager leurs abonnements avec d’autres internautes. Payer moins cher son accès à Netflix, Spotify ou encore à Microsoft 365 est devenu possible grâce à l’activité de cette société.

1 « J'aime »

Ils ont beau dire que c’est légal, ça ne l’est pas dans 90% des cas

7 « J'aime »

Et après ça va se plaindre que les prix augmentent

1 « J'aime »

Faut pas s’étonner ensuite qu’il y ait de plus en plus de restrictions pour le partage de comptes et/ou que les prix augmentent

1 « J'aime »

La semaine passée on apprenait que Spliiit se prenait un procès par Netflix, Disney et Apple. Dire sur le passage sur la légalité (qu’il faut dérouler) que « D’après le principal intéressé, oui » et puis dire que quand même il faut aller voir les CGU des plateformes, c’est un peu limite. Je pense que personne n’est dupe quant au fait que Diivii, Spliiit et tous les autres du genre vont à l’encontre des CGU, et c’est dommage que Clubic ne le mentionne pas clairement, même s’il s’agit d’un article avec des liens d’affiliation.
Parce que concrètement là y’a un risque réel d’avoir des comptes supprimés, et autant pour Netflix ou Spotify c’est pas encore trop grave, autant pour Office 365 / Dropbox / … bé ça peut être beaucoup plus relou.

7 « J'aime »

Et c’est d’ailleurs dommage que Clubic promeuve des sites dont l’activité est d’aller à l’encontre des CGU d’autres sites

6 « J'aime »

J’aime bien spliiit je le prends pour le vpn et YT premium. ça marche n’en déplaise aux chouineuses et leurs CGU

C’est légal car aux yeux de la loi française rien ne dit que tu ne peux pas partager ton compte avec la famille, un pote, ou même un inconnu.

Aux yeux de la « loi » des plateformes de VOD, ça l’est surement beaucoup moins.

Et faire commerce du partage de compte, là, c’est une autre histoire.

Exemple, prêter un jeu, un dvd, ou un cd avec ta famille, tes potes, ou même des inconnus, je doute qu’une seule ligne de loi l’encadre.

Mais qu’une plateforme permette ce partage contre rémunération me paraitrait bien plus casse-gueule, car ça pourrait s’apparenter à de la location, et là, la loi est très stricte sur son encadrement.

2 « J'aime »

Il n’y a pas un jour sans que je lise un article qui fasse la promotion de cette plate-forme…et si la loi permet le partage de comptes dans un cadre très strict, les CGU l’interdisent en dehors du cercle privé. Et les fondateurs ont beau clamer qu’ils sont dans leurs bons droits, je leur souhaite bon courage quand ils devront se frotter aux avocats de Netflix, Spotify, Apple et Disney, surtout si ils prennent du pognon au passage.

Les CGU sont pourtant assez clair

« Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via le service, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer »

En faite ce que l’article ne dit pas c’est qu’il faut se pacser avec Diivii et qu’ils se rémunèrent en bisous

2 « J'aime »

Bah les mecs se planquent derrière les CGU. C’est bancal et ça fait défense de bisounours mais ça pourrait passer sur le mode « on est juste un site de mise en relation, on est pas responsable de ce que les gens font de leurs comptes. Regardez on leur conseille bien de vérifier les CGU avant ». Sauf qu’ils se prennent une commission au passage et c’est ça qui pourrait leur coûter cher…

1 « J'aime »

C’est malheureusement à cause de se genre de plateformes que bientôt des gens comme moi ne pourront plus partager leurs comptes avec leurs enfants.

1 « J'aime »

Oui tout à fait
Article 5.2 de leur CGU

En gros leur service s’apparente au modèles BlaBlaCar ou Airbnb de mise en relation entre particuliers.
« coupable de tout mais responsable de rien ».
Tu sous-loue ton appartement alors que ton bail l’interdît ? Ah c’est pas bien, on t’avais dit qu’il fallait pas le faire.

Et concernant la légalité, leur page d’information est un modèle syntaxique dans le genre

Y a quand même une sacré différence : un bail de location, ça peut ne pas interdire la sous-location. Donc AirBnb ne peut pas savoir à priori si la sous-location d’un logement est possible ou non.

Alors que Diivii, ils citent explicitement des services (avec en prime pour la plupart, utilisation du logo et de la marque déposée…) dont les CGU, qui sont publiques, interdisent le partage. Ils ne peuvent donc pas se réfugier derrière le fait qu’ils ne savaient pas et que c’est à l’utilisateur de ne partager que s’il en a le droit.

Autre différence, qui fait que contrairement à AirBnb ou Blablacar, Diivii ne peut pas prétendre qu’il n’assure que la mise en relation : les prix ne sont pas libres, c’est Diivii qui les fixe (pour info, c’est une des raisons qui a mené à la requalification en contrat de travail de certains contrats de livreurs Deliveroo : dans la mesure où Deliveroo fixe le prix des courses, il ne peut pas être considéré comme un simple intermédiaire de mise en relation entre restaurants, livreurs et consommateurs).

5 « J'aime »

C’est bien pour les gens qui n’ont ni famille ni amis…

Dans ce cas, il existe des formules mono compte bien moins cher.

Faut vraiment être dans une situation financière pas terrible pour faire appel à ce genre de service, en ce qui me concerne, je préfère payer plein pot et être le seul détenteur des codes d’accès.

1 « J'aime »

Faut pas se leurrer, c’est totalement illégal pour les comptes de Netflix/Apple/Disney/etc… L’usage autorisé par la loi est un cercle familial et gratuitement. Là le détenteur du compte Netflix monnaye son abonnement. C’est en dehors des conditions d’utilisation du service acceptées par le détenteur, et la mise à disposition des identifiants contre rémunération est tout aussi contraire à la loi et aux CGU. C’est une vaste escroquerie qui va tomber de très haut le jour ou les avocats vont s’en mêler…

Un bouquet de services avec de tarifs « négociés » avec les géants oui. Mais il faut avoir la puissance financière d’un FAI pour conclure des accords (souvent réincorporé en partie dans l’abo internet par ailleurs).
Un système qui joue sur les zones grises des Terms of Services voire les viole, non.
Si « diivii » décolle, les services banniront leurs accès et les clients se retourneront contre ce service de partage de comptes. On en parle, alors voyons comment ça évolue dans quelque mois.

causalité nulle … cela n’a rien à voir, merci au revoir! Les prix montent pour satisfaire les actionnaires et répondre aux attentes des analystes…