Forum Clubic

Commentaires : Dieselgate - Volkswagen : pourquoi aucun procès n'est encore ouvert en France?

Ouvert depuis lundi en Allemagne, le procès du Dieselgate a des conséquences jusqu’en France, où l’on tarde pourtant à se saisir du dossier sur le plan judiciaire.

“pourquoi aucun procès n’est encore ouvert en France ?”
Qui, sauf un dingue, pourrait avoir envie de faire un proces à VW car sa voiture était plus puissante et un peu plus polluante que prévu …?
L’oisiveté est mère de tous les vices …

tu voulais dire “naïveté”, non ?

1 J'aime

Plus puissante que prévue, je ne pense pas!
Qui: tous ceux qui rêvent de se faire du blé facile sur le dos d’un gros industriel “riche” (d’ailleurs sans penser qu’il ne l’ai plus tellement vu les sommes qu’il a déjà déboursé…), c’est à dire presque tout le monde, non? Et peut-être quelques uns qui sont vraiment devenus écolos…

Tous les proches qui ont des VW évoquent un achat pour :

  • la puissance du véhicule
  • sa cote à l’occasion
    Et en tout dernier parce que c’est de la bonne bagnole allemande.

Ils ont tous en commun l’hypocrisie d’avoir pensé qu’ils polluaient autant qu’une voiture 20% moins puissante parce que (seul) “VW sait faire des moteurs non polluants”.
Et même maintenant ils nient.

La bêtise est partout

Ben… ceux qui ne passe pas le CT parce que la voiture pollue trop ou ceux qui pour passer le controle technique ont dû passer à l’atelier perdre quelques watts… bref… ceux qui sont concernés quoi :stuck_out_tongue:

Tout compris le diesel reste le moins gros émetteur de co2 à perf équivalente. (même avec le dieselgate) Les voitures électriques ne percent que grâce à la fiscalité. Une petite zoé pèse 1.500kg…Le moteur électrique est le plus efficient, mais son réservoir est le moins efficace. La batterie au lithium, est le moins efficace. Prix, poids (soupesez votre smartphone) recyclage, prix,…Elle contient une électricité produite en Belgique à 50% de nucléaire, 30% de thermique,…dont 4% de charbon; la part de durable (solaire, éolien) est très faible. En 1895 déjà la “jamais contente” électrique franchissait les 100km/h. Quand il y aura des batteries performantes, on le saura.

Non, c’est le E85 pour le thermique et l’électrique après 40 000 km (la distance nécessaire pour compenser la pollution grise)

Pas en France ni en autoconsommation :slight_smile:

C’est bien sûr l’état Francais qui devrait être le premier plaignant pour tromperie aggravée , versement de bonus écologiques non justifiés, etc…
Mais je suppose que pour éviter une guerre commerciale avec l’Allemagne , il a été décidé au sommet de l’état d’enterrer l’affaire .

Tu à la réponse sous tes yeux,La France est un pays non Démocrate

Il n’y a pas de bonus qui a été versé sur les diesel :slight_smile: