Commentaires : Dieselgate : Volkswagen a versé 10 milliards de dollars aux Américains

Depuis 2016, le constructeur allemand a progressivement distribué cet argent aux propriétaires de véhicules qui furent floués par des dispositifs trompeurs embarqués, pour les dédommager.

Et même pas mal ? C’est peu de dire que cette marque a les reins solides.

Et moi j’ai eu le droit a une tape sur l’épaule et un grand sourir…

même pas mal ? Je doute franchement de ce vous annoncez ? VW se serait bien passé de ce scandale et des dédommagements cités. VW n’a pas disparu, certes ! Mais VW a provisionné sur ses comptes ces sommes colossales et ce n’est pas encore fini du dieselgate VW !

1 « J'aime »

Essaye un T-Roc tu vas voir qu’ils l’ont senti passé…

Même pas mal !!! Tu plaisante Vw est l’entreprise la plus endentée au monde; plus de 190 Milliards de Dollars en 2019, et la situation financière va encore de dégrader en 2020.

1 « J'aime »

10 milliards aux USA seulement? et les autres pays quand ils apprendront cette bonne nouvelle. Chine 40M, Inde 35M, Brezil 10M? est ce le debut de la fin pour VW? pourtant j’aime bien la marque

Et pourquoi on attaque pas X pour raison Y afin de détruire leur société?
Je dis ça car bon, les USA, actuellement, ils en ont rien à cirer complet de l’écologie non ? Sauf quand ça rapporte des €

2 « J'aime »

Vu qu’on peux faire n’importe quoi aux USA, je vais attaquer en class action toutes les compagnies de bus au monde pour négligeance envers l’écologie.
Bah oui, ils roulent tous au Diesel…

86% des gens ont pris l’argent et pas mis leur voiture aux normes… C’est dire si les américains en ont à battre de la pollution… et ça en dit aussi sur le niveau social et financier des gens aux US

Sans compter l’installation d’un réseau de recharge de véhicules électriques pour 2 mds !

Ce n’est pas tant l’écologie que le vice du consentement représenté par de fausses qualités de l’objet qui a été acquis qui est en cause. En droit français on appelle cela un Dol (article 1137 du Code Civil).
En gros, on te promet que la voiture respecte les meilleures normes anti-pollution, ce qui t’incite à l’acheter car ça pète quand même plus qu’une prius et au final, tu te retrouves à réfléchir à deux fois avant de fermer la porte de ton garage quand le moteur tourne.
Ce qui est étonnant, c’est que les autres marques de voitures n’aient pas toutes attaquées VW pour concurrence déloyale … peut être parce-qu’elles aussi ont des choses à se reprocher.

Ca y va les amandes aux EU. Quand je vois les sommes ridicules infligées aux GAFAM en comparaison…

Et l’Europe, a t-elle intenté une action ?
VW n’a triché qu’aux US ?