Commentaires : Dieselgate : un procès à hauts risques pour Volkswagen

Volkswagen peut trembler. Le constructeur fait face à 470 000 plaignants, qui réclament un dédommagement dans le cadre du Dieselgate, procès de tous les dangers pour le géant allemand.

En quoi les propriétaires ont il subi un préjudice ? Quelqu’un pourrait me l’expliquer ?

1- l’image de marque s’est dégradée ce qui dévalorise la voiture
2- il y a tromperie sur la pollution générée par la voiture (oui, certains s’en souci)
3- la vignette crit’Air pourrait s’en ressentir interdisant par la même l’accès à certains centre-villes.

2 « J'aime »

Je suis pas expert mais le modele que tu as acheté faisant partie de cette combine perds de la valeur sur le marché…Enfin je le vois dans ce sens la. Tu as acheté un produit dont la fiche technique est fausse. Je prends un autre exemple au pif, tu achetes un bijou, sauf que tu apprends apres que le bijou vient d’un trafic issue de je sais pas ou…ba ton bijou perd beaucoup de valeur d’un coup.

Je l’imagine comme ca !

ils ont acheté un véhicule pensant respecter les normes, et il s’avère que non et en plus cela a été fait volontairement par logiciel caché.
Donc on peut certainement associer ça a du mensonge par omission. VW a cherché à tromper l’acheteur.
Car s’il était affiché le vrai taux de pollutions les personnes se seraient certainement rabattu sur une essence, hybrid ou autres.
Mais avoir acheté une diesel sur tromperie volontaire du constructeur, pour revendre un diesel d’occasion il faut s’accrocher, donc une grosse perte de valeur. Sans parler de la pollution,…
Et avoir utilisé un logiciel c’est différent qu’une voiture qui dépasse les normes car les tests ne sont pas réalistes avec une véritable utilisation.

Une tromperie tout simplement… c’est pas une omission, c’est un mensonge tout court sur les valeurs de rejet de CO2

VW doit indemniser ces gens ! il y a tromperie et rien à débattre dans ce procès. Quand on lèse, on répare VW