Commentaires : Dieselgate : un procès à hauts risques pour Volkswagen

Volkswagen peut trembler. Le constructeur fait face à 470 000 plaignants, qui réclament un dédommagement dans le cadre du Dieselgate, procès de tous les dangers pour le géant allemand.

En quoi les propriétaires ont il subi un préjudice ? Quelqu’un pourrait me l’expliquer ?

1- l’image de marque s’est dégradée ce qui dévalorise la voiture
2- il y a tromperie sur la pollution générée par la voiture (oui, certains s’en souci)
3- la vignette crit’Air pourrait s’en ressentir interdisant par la même l’accès à certains centre-villes.

2 « J'aime »

Je suis pas expert mais le modele que tu as acheté faisant partie de cette combine perds de la valeur sur le marché…Enfin je le vois dans ce sens la. Tu as acheté un produit dont la fiche technique est fausse. Je prends un autre exemple au pif, tu achetes un bijou, sauf que tu apprends apres que le bijou vient d’un trafic issue de je sais pas ou…ba ton bijou perd beaucoup de valeur d’un coup.

Je l’imagine comme ca !

ils ont acheté un véhicule pensant respecter les normes, et il s’avère que non et en plus cela a été fait volontairement par logiciel caché.
Donc on peut certainement associer ça a du mensonge par omission. VW a cherché à tromper l’acheteur.
Car s’il était affiché le vrai taux de pollutions les personnes se seraient certainement rabattu sur une essence, hybrid ou autres.
Mais avoir acheté une diesel sur tromperie volontaire du constructeur, pour revendre un diesel d’occasion il faut s’accrocher, donc une grosse perte de valeur. Sans parler de la pollution,…
Et avoir utilisé un logiciel c’est différent qu’une voiture qui dépasse les normes car les tests ne sont pas réalistes avec une véritable utilisation.

Une tromperie tout simplement… c’est pas une omission, c’est un mensonge tout court sur les valeurs de rejet de CO2

VW doit indemniser ces gens ! il y a tromperie et rien à débattre dans ce procès. Quand on lèse, on répare VW

d’ailleurs si je me souviens bien le paramétrage du moteur était modifié a partir du moment ou une sonde était inséré dans le pot … il y avait une embrouille comme ça … ce qui dénote donc la volonté de tromper

+1, ça a été totalement volontaire de leur part ^^

Je ne suis pas un grand fan de la marque. Je roule Français.
Mais pour te répondre :
1: l’image va très bien, avec les baisses de prix, ils n’ont jamais autant vendu.
2: il y a tromperie. Bien, je suis pas écologiste, ca roule, c’est un diesel donc ça pollue bref ça change pas grand chose…
3: la vignette Crit’air, c’est le piège pour ceux qui sont dans des grandes villes de France ? Bref ça concerne trop peu de gens à l’échelle de VAG qui vend partout dans le monde.

Il ne faut pas croire tout ce qu’on nous dit.
Il y a bien des gens qui roulent au diesel en faisant moins de 15000kms par an ? Des grands malades!!!
J’ai même vu des gens qui accélèrent à fond moteur diesel froid!!?? Le système anti-pollution ne commence à piéger les particules qu’après etre totalement à température (5 à 7 kms suivant la température extérieure)
Bon et on en parle des bus diesel ?
Les plaquettes de freins camion, bus, tramway, metro, voiture qui envoient des particules dans l’atmosphère.
Que dire des supertankers (porte containers) avec des supers moteurs diesel qui polluent un max.
Et j’en passe.
La part de CO2 des voitures c’est rien à côté du reste.
Déjà il faudrait réformer tout véhicule qui a plus de 20 ans. Interdit de rouler et partout dans le monde la même règle.
Tu vas dans certains pays d’afrique, tu trouve des poubelles des années 60 et là ça envoi du CO2 par tonnes et par voiture. On est plus en grammes, on change d’échelle.

On n’a pas les mêmes infos : https://www.caradisiac.com/le-bilan-des-ventes-2018-en-france-peugeot-en-forme-dacia-double-volkswagen-nissan-et-audi-chutent-173430.htm :slight_smile:

De toute façon, il y a tromperie, donc préjudice… point barre.

La France n’est pas l’Europe neutre

Belgique, Pays-bas, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, …les zones de basse émissions se multiplient partout :

https://www.autoescape.com/blog/zones-environnementales-europe/

La blague, le marché Français n’est pas représentatif du marché mondial.
Regarde un document plus sérieux, le rapport du CCFA et tu verras que le groupe VAG est avec Toyata en tête des ventes (page 10) à plus de 10 millions de véhicules vendus en 1 an.

Donc merci pour eux, les ventes progressent encore de +2.3% par rapport à l’année 2017 où ils ont progressé de 2.7% et en 2016 de +2.6% … Cà va, çà n’inquiète pas trop les gens.

Oui il y a tromperie.
Question : Savais tu que l’année 2009 a été marqué par un bon extraordinaire en avant ?
Nous avons pour la première fois mis en avant le CO2 rejeté par le véhicule aux 100 kms
Des évolutions ont été nécessaires dont le passage à la norme Euro 5.
Les commerciaux (de toutes les marques) ont vanté les progrès réalisés sur les moteurs et la baisse significative des émissions de CO2.
Oui “MAIS” les voitures consommaient plus de carburant (entre +0.4l et +0.9l au 100kms)

Je sais çà. Je répond à quelqu’un qui parle Franco-Français. Mr @megadub
Il parle crit’air, je lui répond crit’air

S’il avait parlé d’interdiction de rouler dans les centre-villes avec des système “comme” crit’air. Alors là c’était pas pareil.

Bon encore faut-il vouloir y aller dans les centre-villes… Et en voiture en plus.
Il y a des villes très bien faites où tu te gare en extérieur de la ville, le parking + métro à la journée c’est 1€. Et bien là je suis OK pour me balader à pied.

Je ne vois toujours pas le rapport avec le problème mais monsieur jesaistout semble très chatouilleux quand on s’attaque à VW. Quand on en est à argumenter sur l’intérêt d’aller en ville, je pense que ça sert à rien de continuer la conversation donc je vais te laisser là dessus :slight_smile:

Je ne defend pas plus VAG qu’un autre, c’est pour le principe. Je ne sais pas tout mais comme je bosse dans le milieu je connais le sujet, les contraintes et les conséquences.

Il y a juste une chose qui me chiffonne dans cette histoire,
Les personnes qui se sentent laisées aujourd’hui et qui demandent réparation dans ce procès…
Ils ont acheté leur véhicule dans ce groupe VAG pour quelle raison ?
Parce que les voitures du groupe émettaient moins de CO2 que les concurrents ?
Ou parce qu’un véhicule de la marque leur plaisait tout simplement ?
Ou que c’est plus prestigieux d’avoir une voiture allemande ?
Ils ne sont pas vraiment tous crédibles dans cette histoire si ce n’est de vouloir essayer de grappiller quelques compensations dans cet esprit écolo sur le tard…
Voilà de quoi alimenter une nouvelle polémique

Perso, c’est simplement que le modèle correspondait à mes besoins mais si j’avais su que ça pollue autant j’aurais cherché un autre modèle ou je serais parti sur une essence.

La réparation pour moi je m’en fous mais que VAG prenne soit obligé de payer durement son mensonge pour lui faire passer l’envie de recommencer, ça, ça me semble important.

En effet, une sanction pour ça est justifiée, on n’empêchera jamais quelques opportunistes de profiter de l’occasion