Commentaires : Dieselgate : pourquoi l'ancien P.-D.G. d'Audi va plaider coupable

Le Dieselgate fait une nouvelle victime, en la personne de l’ancien patron d’Audi Rupert Stadler.

Victime ?

5 « J'aime »

C’est comme de dire qu’un automobiliste roulant à 100km.h⁻¹ et renversant un piéton en ville est une victime. :smiley:

2 « J'aime »

De l’importance du choix des mots…

Donc c’est une « victime » qui risque d’aller faire 2 ans de prison ?

D’ailleurs, reste à voir ce qu’il va réellement faire.

1 « J'aime »

Faut punir tous ces sal**ds qui pour gagner du blé ont fait polluer la planète par tromperie plus qu’elle ne l’est déjà.

Pourquoi ils condamnent le développeur de la solution logicielle ??? Il l’a fait car on lui a demandé de le faire, ce n’est pas lui qui l a installé sur les voitures !
Condamne t on les fabricants de couteaux quand un crime est fait avec leurs couteaux ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas pareil. Un couteau n’est pas forcément utilisé pour tuer. Là le développeur avait forcément connaissance de la finalité illégale du logiciel qu’on lui a demandé de développer.

1 « J'aime »

hmmm t’es pas clair on voit pas vraiment le rapport avec cette décision de justice (et pas de l’état, allemand en l’occurrence )

Vokswagen ? Volkswagen

On viendra pas le pleurer : ce genre d’attitude en tant que dirigeant est une honte.
on devrait faire des punitions pour l’exemple dans ce genre de cas : les gains sont tellement immenses que les peines paraissent faibles en comparaison.