Commentaires : D'ici la fin de l’année, IKEA produira plus d'énergie qu'il n'en consomme

Les magasins de meubles IKEA s’engagent déjà pour lutter contre le dérèglement climatique, et le groupe compte poursuivre sur cette voie. L’entreprise a ainsi annoncé que sa production d’énergie renouvelable dépasserait sa consommation d’électricité d’ici fin 2019. Et ce ne serait qu’une étape vers des objectifs plus ambitieux encore.

Et pour ce qui est de la déforestation ils font quoi ? Tout le monde a les yeux rivés sur l’énergie mais ce n’est pas la seule source de pollution et de destruction de la planète, loin de la.

2 « J'aime »

Connaissez-vous bien IKEA ?
Bonne question :

Cela faisait au moins 5 news qu’on n’avait pas eu de propagande escro-réchauffiste.

Dans le bal énergétique, les EnR sont les intermittents du spectacle, subventionnées et choyées par les États aux frais des contribuables qui paient 2 fois (voir plus en France).

Les croyants vont pouvoir se déchaîner.

2 « J'aime »

Et sinon faire des meubles durables qui évitent de changer tous les 10-15ans et économiser ainsi le transport, la fabrication etc. ?

Parce que sinon la plupart des groupes industriels qui investissent dans l’énergie ne s’auto congratulent pas à ce niveau et contribuent à relativiser la part des énergies fossiles aussi…

Là ça ne parle pas réchauffement, juste une boite multinationale qui investit dans les énergies renouvelables. Il y a 10000 raisons de le faire, l’appauvrissement des gisements faciles à exploiter ou les pb géopolitiques en sont deux qui n’ont rien à voir avec le réchauffement climatique. Communiquer en mode “bonne conscience faux cul” à la nordique en est une autre (tout en ayant des porte containers géants qui acheminent des meubles de chine/indonésie vers l’occident…).

Réchauffement largement avéré par ailleurs sinon comme étant accéléré par l’activité humaine, n’est pas forcément le croyant celui qui croit… ce n’est parce qu’on est hors consensus scientifique qu’on est plus malin.

La 1ère phrase de l’article :

Les magasins de meubles IKEA s’engagent déjà pour lutter contre le dérèglement climatique,

Les EnR sont les pires énergies en terme de consommation de substrats naturels :


ce que confirme la Banque mondiale dans un rapport de 2017 : zéro carbone implique d’extraire 34 millions de tonnes (mt) de cuivre, 40 mt de plomb, 50 mt de zinc, 162 mt d’aluminum et 4800 mt de fer, d’augmenter l’extraction de néodyme de plus de 70 % au-dessus du niveau actuel et plus de 2500 % pour le lithium (batteries) :

Mais les escrolos sont tellement aveuglés par leur idéologie et sourd aux arguments qu’ils s’en foutent : chez eux les bonnes intentions trompent le principe de réalité.

Les EnR sont des techniques du XIVème siècle pour résoudre un non problème du XXIème siècle. Aucune n’est capable de soutenir une civilisation :


Le gaspillages de ressources financières dans ces inepties est heureusement en recul :

Retirer les œillères, ça aide parfois.

Tu te rends compte que tu ne comprends même pas les graphiques que tu mets ?

Aucune analyse, que du vide (comme certains cerveaux)

si déjà Ikea arrête les transfos spécifiques, encore cette semaine je voulais faire un câble électrique avec un câble que j’avais récupéré sur un truc ikea qui était mort, et là l’olive impossible à récupérer, donc du plastique a jeter.
Bref Ikea beaucoup de jetable, sans parler du contre-plaqué qui est dure a recyclé avec toutes les colles dedans

ben Ikéa offre justement de la top qualité, même en bas de gamme

en tout cas, jamais eu de mauvaise surprise avec eux et j’en ai quelques uns, des meubles hérité de la famille qui ont quelques dizaines d’années

sans compter que quand t’as perdu une pièce dans un déménagement ou avec le temps (abimé), ils t’envoient gratos par la poste, sans demander de ticket, la pièce de rechange nécessaire