Commentaires : Diablo IV : pourquoi vous n'avez pas pu jouer ce dimanche?

Ce dimanche 25 juin, il a été impossible pour nombre d’entre vous de jouer à Diablo IV et à d’autres jeux. Et ce n’est pas dû au hasard !

évidemment que D4 devrait pouvoir être jouer horsligne (même si je comprends le pourquoi d’une vérification utilisateur) il devrait aussi être vider de toutes ses fonctionnalité mmo pour revenir aux fondamentaux (et accessoirement permettre de mettre le jeu en pause, absurdité ultime vu le type de jeu et son lien aux mmo)

2 « J'aime »

Assez surpris que ce genre d’attaque fonctionne encore en 2023, il doit surement exister des outil pour détecter ce flot anormal de connexion pour les bannir aussi sec.

Mais autrement, il faut quand même noter que le lancement du jeu s’est très bien passé, pas beaucoup de file d’attente ni autre gros soucis.

Comment c’est une honte ! Vendre un produit, nou demander DE L’ARGENT et ne même pas être capable d’assurer que ce produit qu’on a payé fonctionne ? Mais où va-t-on ???

J’en ai marre et franchement je devrais, comme les autres les attaquer en JUSTICE et demander un REMBOURSEMENT et des DOMMAGES et INTERÊTS !!!

Sérieux, ça m’énnerve ça. Mais bon je vais me calmer parce que c’est pas bon pour le coeur et que j’ai trop de choses importantes à faire. Ils ont VRAIMENT de la CHANCE que j’ai pas acheté le jeu, sinon je leur rentrais dedans.

wow était aussi impacté :sweat_smile:

J’ai naïvement pensé que l’article allait nous expliquer pourquoi il y a eu cette attaque.
Mais non, ça parle d’attaque DDos comme de la météo qu’il a fait hier …

Une attaque pour faire du mal et faire râler les utilisateurs … c’est tout. Faut pas chercher très loin des justifications, hélas. Après on peut râler mais c’est pas de la faute de blibli (a part si on cherche sur la connexion permanente). C’est pas un bug ou une panne de leurs serveurs qui d’ailleurs sont bien dimensionnés et sans file d’attente. Ce qui est cool. Après pour répondre au commentaire du dessus, l’attaque est détectée très vite mais vu son caractère « distribué » c’est très compliqué d’isoler rapidement l’attaque, qui va durer longtemps, en même temps que de garantir un accès aux personnes légitimes. Ici c’était les serveurs d’authentification qui ont pris. Si tu arrivais à passer le jeu fonctionnait encore (a certains moments en tout cas, j’ai réussi à jouer en fin d’aprem)

1 « J'aime »

Ce n’est clairement pas l’avis de tout le monde, les fonctionnalités multi et mmo sont leurs objectifs pour les prochaines années donc soit on y trouve un intérêt et on achète, soit on exige un jeu complètement offline et on se tourne vers d’autres jeux.

Difficile de faire la différence entre des millions de connexions de joueurs et des millions de connexions de « zombis »

Quand un serveur est saturé, on ne peut rien faire à part attendre. Ou alors il faut stopper les messages en amont, mais alors ne peut se mettre en place rapidement (plusieurs opérateurs doivent intercepter les flux du DDoS sans en connaitre la nature, ce n’est pas simple!).
La solution basique avec une certaine efficacité mais qui n’est pas une solution miracle, c’est de mettre un frontal avec une bande passante énorme qui n’aura pour but que de supprimer les requêtes douteuses et laisser passer le traffic semblant normal. Ca a un cout non négligeable ET on n’est pas assuré que cela soit suffisant, il est encore possible de saturer le frontal et/ou la bande passante…

En tant que casu, j’apprécie beaucoup ce nouvel opus.
Ça permettait de profiter du beau temps dimanche.

tout a fait d’accord , c’était un constat (on a tous une avis, le score metacritics s’en recent d’ailleurs)… deception pour ma part, mais le côté mmo et vache a lait (battle pass) ainsi que le end game auront eu raison de moi, je retourne à d’autre jeux et D3

bon jeux à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

@dredd, Tu crois que je devrais aussi arrêter de payer mes impôts car il y a eu beaucoup de DDoS ces derniers temps sur les sites fédéraux Suisses et ils n’ont pas été capable d’assurer la disponibilité des services ?

C’est peut-être que les Russes sont vexés de ne pas avoir pu acheter le jeu…