Commentaires : Diablo IV : le plein d'infos sur la bêta, les specs PC en prime (mais sans ray tracing)

L’équipe derrière le très attendu Diablo IV s’est fendu d’un long stream riche en informations sur le retour du papa du genre hack’n’ slash.

2 « J'aime »

J’aurais bien voulue la config pour le 1440p en ultra mais bon vue que la config pour du 1080p en High ca va permettre à pas mal de monde de jouer en bonne condition apres comme dans tout les Diablo avec 8 joueurs qui spam des sorts ça peux vitre faire ramer n’importe quel machine :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Au vu des specs en 1080p, ça ne devrait pas être trop gourmand non plus pour du 1440p. Après de là à dire que le jeu sera bien optimisé, verdict dans quelques semaines ^^
(Enfin si les serveurs tiennent la charge, on les connaît Blizzard sur la question :X)

Pour avoir joué sur la 1ère bêta de D4, pour l’instant je ne suis pas convaincu de ce nouvel opus, graphisme/jouabilité/… mais bon c’était une ébauche.

C’est « fou », la config recommandée c’est ma config.

Je pensais pas faire tourner un jeux de 2023 en high avec du matos de 2015 (je crois)

1 « J'aime »

Quand on l’habitude du gameplay de Diablo III, c’est sûr que celui de Diablo IV sera un brin moins nerveux et pyrotechnique. Mais le retour à une ambiance bien glauque à la Diablo II, c’est un grand OUI :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui complètement d’accord, peut être trop joué à D3, effectivement bien glauque façon D2 ^^

1 « J'aime »

Il est vrai que la présence d’un Pass saisonnier fait grincer des dents. Ceci dit, celui-ci ne devrait « a priori » proposer que des éléments cosmétiques, donc pas d’éléments « pay to win »… enfin c’est ce qu’on sait pour l’instant :X

Si les serveurs tiennent la charge…
:rofl::rofl::rofl:

Le pass saisonnier sera determinant pour moi.
Et la possibilité de romancer Lilith aussi :sunglasses::heart_eyes:

1 « J'aime »

« Inarius se souviendra de ce choix… »

1 « J'aime »

Si ça peut trouver sur un 2500k, qui est sortis il y a 12 ans (une éternité dans le monde de l’informatique), c’est que le jeu sera très bien optimisé / pas très gourmand.

:rofl:
« bon, Bibiche, c’était bien sympa, on a bien ri, maintenant, va falloir que j’aille acheter des clopes. Loin. Et vite. »

Ce serait sympa de pouvoir jouer un fallen tiens ! Une idée !
Et tu farmes des joueurs. Et des poules.

Et d’ailleurs en parlant de ça… Quelqu’un a des fuites sur les cows dans D4?

Je l’attends comme un gosse en vrai. J’ai juste tellement peur du ratage que je me demande si je vais pas attendre la première extension. Je ne suis plus à deux ans près.

Oui, je dis ça pour me convaincre, et oui, j’ aurai craqué avant juillet. Zut.

Nous ne sommes pas à l’abri d’un event loufoque sortant des sentiers battus, mais ça trancherait peut-être trop avec l’ambiance résolument sombre adoptée pour cette suite. Wait and See :slight_smile:
Ici ça va craquer dans quelques jours pour pouvoir tester l’accès anticipé, la tentation (de Lilith, mais pas que), est beaucoup trop forte, malgré une crainte insidieuse provoquée par le Seigneur de la Terreur qu’est devenu Blizzard ces dernières années :open_mouth:

Cool pour les configs ! C’est une bonne surprise. Hâte de retourner casser du monstre. J’ai tellement usé d3 (et pas beaucoup immortal qui n’est pas attachant du tout).

2 « J'aime »

Pour avoir fait la série d1 puis +hellfire, d2, d3 et d4 beta fermée… Faut qd même se dire que d3 est une exception niveau GamePlay et côté facilité à atteindre (et rouler sur) la difficulté max.

Pour la dernière classe/build jouée (y’a des mois maintenant, je me suis lassé) : un barbouze en leepquake en mode rage infinie… M’voila c’est rigolo mais on finit par s’endormir sur azertyu…
Et c’est valable pour toutes les classes : Ils se sont dit que ça serait trop cool de permettre un build spam burst pour torcher le contenu.

Ce que j’ai vu dans la beta fermée m’a rassuré (a priori), certes pas endgame…

Quand j’ai commencé d3 sur pc la difficulté était bien la. Je me souviens avoir galère sur certains boss. Mais après je ne sais plus quelle maj et surtout sur console ça a été le grand n’importe quoi et bien trop facile.

Oui c’est vrai.

Nous étions plusieurs à jouer dans l’immeuble et je me rappelle d’un voisin qui se plaignait de la difficulté (à sa décharge : tout nouveau dans l’univers Didi et des années de wow -et uniquement ça- au compteur).
Il n’a jamais ressayé, même après ce fameux réajustement.

Une erreur dans l’article : « Le progrès durant l’accès anticipé et la bêta ouverte sera conservé dans la version finale du jeu ».
C’est faux : « Cependant, tous les personnages créés au cours de cette période seront supprimés à la fin de la bêta. »
Source : Votre guide pour la bêta ouverte de Diablo IV — Diablo IV — Actualités Blizzard

pour avoir eu la chance de participer à la dernière beta fermée , pour moi c’est un grand oui , que ce soit en terme de jouabilité n de graphisme (le jeu est vraiment super beau) , un retour aux sources style Diablo 2 , ce que j’ai pu voir sur la beta m’a vraiment convaincu et j’ai vraiment hâte d’être en juin.
j’ai évidemment déjà préco (je sais pas bien de préco mais je ne pense pas que Blizarrd va se foirer sur cet opus).
après oui , y l’histoire du pass saisonnier , je ne suis pas fana de ce genre de truc mais bon si c’est du cosmétique , ca me dérange pas plus que ça.

1 « J'aime »