Commentaires : Diablo IV est tellement infernal qu'il est apparemment capable de brûler des cartes graphiques

Durant l’accès anticipé de Diablo IV, il n’y a visiblement pas que des monstres qui ont été atrocement tués…

Perso je n’y crois pas, sur un GPU non overclocké aucun risque.

1 « J'aime »

l’image RTX on/off c’est sérieux ? on dirait qu’on est sur megadrive à gauche

10 « J'aime »

« C’est pour mieux vendre la technologie DLSS, mon enfant », dit NVIDIA dans le texte ^^

D’ailleurs, elle vient d’où cette image ? je ne la retrouve pas sur nvidia.

Comme depuis 2 ans, les images « RTX » sont pas du tout crédible, pire même dans pas mal de jeux, le « non ray tracing » est plus moche que ce qu’on faisait il y a 5 ou 7 ans, pour contraster encore plus avec le ray tracing, bref du marketing bien gras.

Cette histoire de cartes qui cassent sent un peu l’arnaque.
Ou comment se faire rembourser une carte qu’on a OC trop haut aux frais de Blizzard. Les bêtas tests sont du pain bénit pour ça, à cause des bugs inévitables et de la peur du scandale pouvant être ressentie par le studio qui produit le jeu.
J’espère qu’ils vérifierons les dires des plaignants avant de payer.

1 « J'aime »

C’est pas nouveau que des cartes graphiques OC d’origine par le fabricant lâchent en jouant à des jeux blizzard bêta. c’était déjà le cas avec starcraft 2 bêta.

Petit rappel, ce n’est pas le jeu New World qui avait briqué des cartes mais des soudures mal faites sur une série de cartes…

Rendons à César ce qui appartient à César, ce sont les constructeurs qui sont responsables de la qualité de leur produit.

Attendons d’en savoir plus, si on en sait plus, car il se peut bien qu’ils essaient de noyer le poisson pour ne pas à remplacer les cartes défaillantes, GigaByte étant réputé pour son service après-vente… tatillon.

D’ailleurs si on en croit JayzTwoCents, le site était « indisponible » très rapidement pour déclarer le problème. Je vous invite à aller regarder sa vidéo sur le sujet.

Blizzard ne paiera jamais rien.
Ce sont les cartes qui sont en cause, un jeu ne tripatouille pas les sécurités que les produits informatiques cpu, gpu, ram, disque et autres doivent mettre en place pour garantir la fiabilité.
(Comme je le dis dans mon message précédent, je peux me tromper bien sûr, et je m’excuserais dans ce cas)

1 « J'aime »

En pratique ils n’ont rien à payer. Il est impossible de prouver que ça vient d’eux et surtout je ne vois pas comment un logiciel pourrait causer ça. Si ca vient de la fréquence d’affichage élevée ça pourrait arriver avec bien d’autres jeux.

Il y a beaucoup de sécurité sur les CG, un jeu ne pourra jamais les faire cramer!

Des milliers de 3080ti minent des crypto et tourent à fond, et ne meurent pas après 1 mois.

2 « J'aime »

un contenu plus que sujet à caution… mais :
un peu de pub
un peu de buzz
un peu de pleurniche

… beaucoup de clics

Le compte est bon

1 « J'aime »

T’as tout dit … le jeu ne tripatouille pas les sécurités de la CG … pour peu qu’il y ait des sécurités structurelles dans le design des CG.

Avec nVidia aux manettes, j’y parierais pas grand chose.
Je me demande dans quelle mesure une RTX underclockée / undervoltée ne serait pas exposée aux même risques. J’ai déjà vu plus bizarre.

bah suffit de les asperger avec de l eau bénite pour les refroidir :yawning_face:

Il faut voir les statistiques, ça se trouve il y’a autant de cartes qui crament naturellement dans la vie de tous les jours.

ma carte graphique est décédé ce matin…
3080TI de gigabyte :frowning: tout juste 1 ans 1/2
je suis dégouté

Donc toujours en garantie.

c’est vrai que j’en ai vu se plaindre sur le fofo de D4, j’ai même laissé un commentaire à l’un d’entre eux lui disant que perso le jeu tournais à merveille en full ultra sur ma config vieille de 7 ans (i7 7700k-16go ddr4 2666mhz-msi rx6700 xt 12go oc),

mais je n’arrive pas à comprendre comment un jeu peut tuer un gpu, si il chauffe sur un gpu pq il ne chauffe pas sur les autres? le principe et les matériaux reste les mêmes, du coup je ne pense pas qu’un jeu peu tuer un gpu, c’est qu’il y a déjà un problème de base avec le gpu pour moi!
Surtout que ce n’est qu’une poignée de personnes donc une dizaine de gpu morts sur des centaines de milliers voir qques millions de joueurs, ce n’est pas assez représentatif que pour dire que ça viens du jeu, il y aurais eu plus de gpu morts, là oui on aurait pu se poser la question mais pas avec si peu !