Commentaires : Diablo IV : Blizzard présente les changements apportés aux items et aux statistiques des personnages

À l’occasion de son dev update trimestriel pour Diablo IV, Blizzard est revenu, notamment, sur un remaniement complet de la classification des objets du jeu.

En fait il faut un doctorat en Math, une parfaite maitrise d’Excel et une bonne heure à chaque loot pour savoir s’il faut l’équiper ou non…

Diablo IV ne serait pas plutôt un « hack and calc »?

7 « J'aime »

C’est clair que ça fait pas envie.

Moi je trouve ça excitant !! Vivement qu’on puisse tester ça :smiley:

Je vois pas tellement la différence avec les items de Diablo 3. Certes le fonctionnement ne sera pas tout à fait identique mais Diablo 3 repose déjà sur une énorme partie Optimisation du personnage pour monter à très haut lvl.

C’est vrai…Et c’est lourd…

il n’y a qu’à voir ce que propose POE pour se rendre compte que D3 n’est qu’un jouet playskool. Genre à POE, quand tu dois monter de niveau, tu passes en revue toutes les possibilités au point que tu y passes la journée. Le choix d’un item, parmi la masse de drops, est incalculable. Mais tu te fais un build aux petits oignons, selon ton plaisir de jouer.

Sauf que Diablo 3 n’est pas destiné au même public. D3 a une approche beaucoup plus accessible.

Les jeux complexes ne sont pas systématiquement les meilleurs…

Sauf pour les 4X peut-être… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Je suis resté des heures a diablo 1 et 2 ,diablo 3 j’ai joué un peu la démo,le 4 ça sera pas mieux ,c’est un peu essouflée la série

Fan de Diablo, j’ai aimé le 1 parce que c’était le premier… :slight_smile: Le 2 avec son ambiance et ses vidéos qui donnait du punch au scénario et le 3… parce que c’était Diablo :-/ mais ça faisait quand même un peu limite. J’espère vraiment que le 4 apportera de nouveau l’ambiance qui était insufflé par leurs vidéos dans le 2 et une bonne évolution graphique. Peut-être quelques bonnes idées pour dynamiser les combats (esquive ?)