Commentaires : Diablo IV : Blizzard dévoile la Saison des Assemblages, dont la mise en route est pour très bientôt

L’équipe de Diablo IV nous revient après les fêtes avec la présentation de sa troisième saison, à quelques jours à peine de son lancement.

Ils vont assembler la fin du jeu enfin ?

Ok je sors :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je me fais sans doute l’avocat du Diablo (huhu), mais rappelons que Diablo III Vanilla était également TRES LOIN d’être fini. Il n’y avait même pas de contenu endgame (sauf les Uber, mais cela restait parfaitement anecdotique), ni de système saisonnier après avoir terminé la campagne principale trois fois afin d’attendre le mode de difficulté maximal :X
C’est véritablement avec l’extension Reaper of Souls que le jeu s’est bien rattrapé.
Croisons les doigts pour que Diablo IV connaisse le même sort avec l’extension Vessel of Hatred attendue cet été :crossed_fingers:

Je confirme, le jeu de base était très pauvre, et avant les nerf, le finir en Armagueddon, c’était une prouesse!

2 « J'aime »

Ca ne changera pas ma position : j’y reviendrai lorsque la première extension sera sortie, en attendant, il y a bien d’autres jeux à faire :slight_smile:

Le endgame d’un hack’n slash, normalement, c’est la quête des meilleurs items possibles. Dans Diablo IV, les devs ont fait cette erreur de concentrer le loot endgame (les items lvl 925 + les super uniques) sur un seul boss (Duriel) et d’en avoir facilité l’accès au fil du temps.
Résultat : alors qu’il m’a fallu 2 mois pour équiper correctement mon premier perso en items endgame, cela m’a demandé quelques runs Duriel avec mon second perso, et maintenant je m’ennuie.

Je pense que je vais passer mon tour. Les deux saisons m’ont permis de faire le tour du jeu, très ennuyant, il faut le dire. Je viens de me lancer sur Last Epoch, qui me paraît, aux premiers abords, plus intéressant et riche.

1 « J'aime »

Je confirme aussi. Et justement après avoir été extrêmement décu de D3 en day one (et y avoir beaucoup joué après la sortie de reaper of souls, et même le relancer au moins une fois par an pour apprécier ma grosse sorcière), je n’ai pas fait la même erreur. Je patienterai jusqu’à ce que le jeu ait l’air bon.
Et si il ne se corrige pas, je passerai mon tour pour la 1è fois sur un diablo