Commentaires : Diablo Immortal : quels sont les smartphones Samsung qui rencontrent des problèmes en jeu?

Ce sera sans aucun doute la grande attraction du côté des jeux vidéo sur smartphones et tablettes tactiles ces prochaines semaines. Diablo Immortal est enfin arrivé sur mobiles mais des soucis sont venus gâcher le lancement.

Blizzard tout craché !

Il y en a plus que ça en réalité.

J’ai un 64 Go avec seulement 8 Go d’utilisé en réel en faisant le total des rubriques mais 50.5 Go d’utilisé dans le total affiché, résultat le jeu ne rentre pas !

Supp

Samsung, « trois étoiles » pas trop visiblement … le parc androïd est très hétérogène, du coup ce n’est pas évident d’avoir toujours une compatibilité au top.

1 « J'aime »

Jeux non dispo sur un A40. Je refuse de changer de portable tous les 3 ans ou moins.
Mais j’ai espoir que l’installation de l’apk « fonctionne » (en dehors des problèmes ci-dessus)

PS : Je joue donc tout a fond sur mon PC d’il y a 10 ans :slight_smile:

ouais enfin sur pc, le 640x480 ca pique, aussitot installé aussitot viré :slight_smile:

on va attendre calmement diablo IV hein :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça fait depuis la mi 2020 que le jeu était affiché sur le Store en « bientôt dispo » et durant tout ce temps il n’y avait aucun bêta testeur qui jouait sur la marque la plus vendue ? :thinking:

1 « J'aime »

Ah bah ça, si c’est pas une information importante !!
Depuis le temps qu’on le dit que les Samsung sous Exynos c’est une grosse arnaque pour tous les européens….

Donc Blizzard a fait ses tests dans ses labos mais avec des Samsung US ou China donc sous Qualcomm et toutes les équipes se sont félicitées du merveilleux résultat et là bim bam boom, Samsung rattrapé pour son insolence à vouloir vendre aux européens un smartphone haut de gamme avec des processeurs pas cher. Et en plus ça se vend. On est des malades en Europe.!!!

Ou alors c’est juste Blizzard qui fait de la merde, comme d’habitude ….

Quoi ? T’as oublié OW ? Warcraft III Refounded, Et j’en passe ? Oo

Sur Galaxy S9plus exynos ca marche impec.

Pas eu de souci sur mon Note 10+.

exynos une grosse arnaque ? le truc qui fait 5% de moins que son comparse, et qui de toute facon est 200% de fois trop véloce pour 95% des apps…

C’est lui-même. L’exynos est certes suffisamment rapide mais mal conçu, pas optimisé pour la batterie. Enfin pas autant que les snapdragon. Soit ils mettent le même processeur partout dans le monde comme tout le monde, soit ils se débrouillent pour avoir un équivalent digne de ce nom.
Bon après Samsung n’a jamais eu ma sympathie non plus. Toujours déçu donc j’ai abandonné. Il y a suffisamment de choix.

@SplendoRage Je ne sais pas te dire, j’ai arrêté après Warcraft 3 Frozen Throne.
Les jeux de type WOW ne m’intéressent pas du tout. Et les versions remaster à 2 balles, très peu pour moi. D’autant que je suis de la génération où j’ai poncé ces jeux donc pas besoin de les refaire.

Oui sur le papier il est moins bon, mais perso je le trouve très bon, largement assez puissant (malgré que se soit sa 4eme année), niveau batterie je tiens largement 2 jours, ça charge quand même très vite (même si on fait mieux maintenant), pas de chauffe, etc.
Après oui c’est c*n de faire un SOC seulement pour l’europe, à la fois pour nous et aussi c’est pour eux des dépenses inutiles.

L’Exynos est moins cher que le Snapdragon car c’est eux qui le fabriquent

Oui merci :joy: mais concevoir un SOC pour un seul marché (et loin d’être le plus gros marché) reviens beaucoup plus cher que d’acheter des SOC chez un seul et même concurrent.

Pas du tout. Il y a une limite à l’effet d’échelle.
Plus j’achète du volume et plus le prix baisse mais a un moment on ne peux plus baisser, chacun garde sa marge.
Dans mon boulot, on fabrique 250000 produits et on en achète (un produit équivalent) 2,7 millions tout fait.
Et bah les moins chers, c’est évidemment ceux qu’on fabrique nous même.
Normal, on va sourcer chaque partie de ce qu’on fabrique (usinage et assemblage) et on peux appliquer à la fin une belle marge qu’on n’a pas avec les produits qu’on achète.
Idem si on achetait les différentes pièces à ce fournisseur pour les assembler nous même.
Pourquoi tous les constructeurs de voitures veulent leurs gigafactory ? A ton avis, pourquoi s’embêter alors que d’autres en font en quantité pour pas trop cher ???

Oui mais non, ça n’a rien à voir. Dans ta boite vous achetez parce que vous en avez besoin, Samsung n’a absolument pas besoin de faire des Exynos, entre la R&D et la prod, c’est à la fois un casse-tête (surtout qu’ils travaillent maintenant avec AMD, et plus on a de partenaires, plus ça prend du temps), et ça demande pas mal de temps (et donc d’argent).
Fabriquer un truc sans R&D ou avec une minimale quand c’est un produit nécessaire, c’est justifié, fabriqué un produit pour à peine un quart du marché sans raison, sans utilité (Qualcomm peut fournir assez de SOC), ça n’a pas de sens.
Encore si Qualcomm ne suivait pas la cadence, combler les vides pour éviter de laisser un marché vacant, c’est logique, mais c’est pas du tout le cas ici.

Si la R&D était si facile et si peu cher, toutes les entreprises feraient tout d’elles-mêmes, or le marché évolue tellement vite que ça coûte vite extrêmement cher de créer un produit futur, et quand on voit le nombre de fabricants de SOC vs le nombre de constructeurs (même rien que dans les constructeurs majeurs), on se demande pourquoi ils ne font pas tous tout eux-mêmes.

Peut-être que dans certains domaines ça ne coûte pas grand-chose (peu ou pas de R&D, par exemple), mais en informatique c’est loin d’être le cas, c’est pour ça qu’Intel en a cher à rattraper AMD, qu’AMD en a cher à rattraper Intel avant, pour ça qu’Intel met un temps fou à sortir ses GPU dédiés (surtout qu’il y avait un créneau énorme). Même dans l’industrie automobile c’est compliqué et ultra cher de créer et de fabriquer, c’est pour ça que les grands bouffent les petits, les petits se fournissent chez de grands groupes en pièces etc.

Pourquoi Asus ne fait pas ses ordis lui-même, pièce par pièce ??? Peut-être parce que c’est plus simple et beaucoup moins cher, au pif…

Lol, on achète parcequ’on a besoin. C’est le principe du business.
Au debut tu marge pas beaucoup puis t’investit petit à petit. Les profils augmentent, tu rachètes les concurrents.
C’est le commerce.

En informatique, dis moi pourquoi Apple s’embete à créer et développer ses puces A et maintenant ses puces M en ARM. Certainement pas pour le plaisir de dépenser de l’argent en R&D alors qu’il suffisait d’utiliser une pièce du commerce.

Ta dernière phrase m’a bien fait rire.
Si je trouve un PC Asus avec une carte mère Gigabyte, un SSD Corsair, une Alim Seasonic, une carte graphique MSI, je me met en PLS direct.
Tu ne trouvera pas un PC equipé en full ROG comme si tu achetais les pièces au détail car un PC OEM n’embarque pas de choses inutiles et chères comme des refroidisseurs ou carenage,