Commentaires : Diablo II Resurrected : une vidéo compare le remake et le jeu originel

Annoncé la semaine dernière, Diablo II Resurrected fait trépigner d’impatience les nombreux fans du jeu originel.

2 « J'aime »

Ok ca y est j’en ai mare de ces remasters… vraiment QUE pour le fric…

J’etais excité avec Starcraft mais la c’est trop!

A quand des nouveaux jeux… Diablo 3 a bientot 10 ans et ils parlent de Diablo 4 pour dans 3 ans…

« Warcraft III Reforged [qui] n’apportait finalement pas de changement technique d’ampleur. »

Si, un gros changement technique, totalement injustifiable pour ce qui est censé être une update graphique et sonore : ils ont mis à la poubelle toutes les cartes custom. Or, avec les campagnes pve, (re)jouer aux customs TD&autres était la raison pour laquelle je comptais acheter ce jeu. Du coup, ils se passent de moi du w3r.
Diablo 2 ne comporte pas de risque de la même nature, mais je compte quand même attendre sagement sa vraie sortie avant d’acheter, afin d’éviter les mauvaises surprises !

1 « J'aime »

A contrario moi je suis hyper hypé pour cette version, je ne retrouvais pas l’essence de D2 dans D3…
J’ai d’ailleurs déjà acheter ma version.
Je rejoue de temps en temps a D2, mais j’ai les yeux qui pique et le format 4/3 en 860x480… même si j’ai trouver l’utilitaire pour étendre en 16/9, mais c’est pas top !
La qvec les nouvelles textures… je bave !

3 « J'aime »

Ça tu l’as déjà dit sur un autre sujet :slight_smile:
Je ne parlais que de réalisation ici :stuck_out_tongue:

Exactement dans le même cas que toi :wink:
J’ai essayé à plusieurs reprise de m’y mettre mais sur mon 27’ ça pique.
Bref, je l’ai preco sans hésiter et j’ai hate qu’il lance la prealpha ^^ en attendant la sortie.

1 « J'aime »

Oui c’est beau, mais ça change pas grand chose au gameplay. Est-ce que j’ai envie de repasser des Heures sur un jeu juste parce qu’il a été optimisé visuellement, pas certains.
Je vais attendre sa sortie pour décider, acheter en anticipé en ce moment c’est très risqué.

Ce jeu me tente bien : jamais fait Diablo 1 et 2 (je n’ai fait que le 3, qui n’est apparemment pas le meilleur de la série), vais certainement me laisser tenter sur Xbox

Je ne trouve rien sur la bande son; quelqu’un sait s’ils vont preserver l’originale?

Je l’acheterais.

Attention les vieux parfois les souvenirs ont meilleur goût.

La bande-son devrait être remasterisée mais certaines musiques véritablement iconiques devraient rester inchangées, selon le panel dédié au Remaster lors de la Blizzcon.

1 « J'aime »

Ok…Bon…gameplay qui sent la poussière quand même…et vu ce qu’a donné Warcraft 3… a 15 balle dans qq mois ou jamais, ca va un moment de jouer avec les souvenirs…Blizzard plus trop dans le vent XD, Un sc3 ca ferait bien vibrer , un nouveau str faut plus rêver…un nouveau jeux encore moins…ca vaut pas une brise…ok j arrête…

« ils ont mis à la poubelle toutes les cartes custom. » => tu parles de quelles maps exactement ? Moi j’ai testé une partie des maps que j’ai faites à l’époque, à part qq bugs mineurs elles marchent. (je parle bien de maps scénario et pas mélée)

J’étais resté sur l’idée qu’elles avaient été rendues incompatibles (y compris avec w3 pas reforged) ou que la fonctionnalité avait été enlevée, quelque chose comme ça.
On dirait que je me suis carrément trompé : en remontant les news clubic je vois que blizzard s’est arrogé la propriété de ces cartes, pas qu’on ne peut plus y jouer.
Faux souvenir, ou erreur lue ailleurs.
N’étant pas pressé, je vais peut-être finalement envisager d’acheter w3r à l’occasion d’une éventuelle promotion. Tout comme j’envisage d’acheter les campagnes PVE de hearthstone quand elles seront en promo (mais il se trouve que blizzard semble faire des promos sur à peu près tout sauf ça … tant pis)

C’est en bonne partie du à l’air du temps : la nostalgie est devenu un vrai business et les studios l’ont compris. Le « c’était mieux avant » est devenu une vraie manne financière : pourquoi s’emmerder à prendre le risque de créer du nouveau alors que les clients se complaisent tellement dans le passé ? C’est facile, ça coûte pas cher, et ça rapporte gros -rien à voir avec une pub des années 80 :wink: -

1 « J'aime »

C’est les campagnes perso qu’on ne peut plus charger actuellement. Ils sont censés les remettre dans une ‹ future mise à jour ›.

Ok. Pour être honnête, n’ayant pas touché w3 depuis plus de 10 ans, je ne sais pas quelle est la différence maps/mods/campagnes perso/… .
Je me rappelle plutôt bien des nombreux et divers TD, de Dota Allstars. Ça compte comme des maps qui fonctionnent toujours ?

Je n’ai pas testé les anciennes maps de ce genre, peut-être que certains éléments complexes ont des bugs, mais l’essentiel doit continuer à marcher.