Commentaires : Diablo II Resurrected : aux sources du mal?

Afin de ne plus nécessairement attendre la sortie du jeu pour vous parler d’un projet qui nous tient particulièrement à cœur, Access Granted viendra évoquer le cas de tel chantier en accès anticipé, de telle production que nous avons eu l’occasion de découvrir en avant-première… Histoire de vous mettre l’eau à la bouche ou de vous encourager à changer de trottoir.

1 « J'aime »

La nostalgie est devenu un produit marketing de prédilection en ce moment. Blizzard en a fait même son principal fond de commerce, c’est dire si ce sentiment est fort. Du coup je pense que les clients seront aux rendez-vous et que le coté « rouillé » sera qualifié de « vintage » et excusé bien vite par la plupart.

C’est ça.

Pourquoi se prendre la tête à développer, innover quand on peut générer du cash sans risque et avec un minimum d’investissement? Le plus cher à mon avis ce sera le battage médiatique : plus que les frais de développement.
Les têtes pensantes de chez Blizzard ne s’y trompent pas…

D2 : Un jeu excellent en son temps, mais avec des mécaniques aujourd’hui rouillées. Bof

Merci à Nerces pour cet article qui me donne un peu l’eau à la bouche même si le premier opus reste, est de loin, mon préféré.

Je me demande bien pourquoi le premier n’as pas été choisi pour un remaster, qui à mon sens à eu un impact bien plus important, surtout pour le jeune adolescent que j’étais à l’époque.

D2 me fait plus penser à une seconde vague d’un temps différent, un temps ou les Kimouss sur Clubic existaient encore, ou le forum était plus vivant, Brett toujours présent, bref autres temps, autre mœurs !

Faut croire qu’on a le même age : j’ai lancé diablo 1 sur mon pentium en W95… un jeu magique! J’avais cassé ma tirelire mais aucun regret!

Mais aujourd’hui impossible de rejouer à ça juste avec un graphisme « remastered » : c’est totalement dépassé en terme de gameplay. Beaucoup de jeu indé sans budget 201x sont déjà plus profonds dans leurs mécaniques.

Reste le coté old school, qui prend tout son sel avec un simple émulateur dans le salon et avec des manettes et des amis…

…Mais de la à retaper du Diablo1/diabo2 tout seul pour les finir sans évo de gameplay et donc juste pour du graphisme…

Moi, je suis impatient d’y jouer. Je l’attends même plus que Diablo4

Je trouve que ça a très mal vieilli. Je ne serait pas acheteur même si j’ai joué et aimé D1 et 2.

Ils feraient mieux de passer du temps sur Diablo 4 que de refaire les graphismes du 2 son a déjà fini et encore fini et encore et encore

A 40 balles, ça n’a strictement aucun intérêt… Gratuit il aurait pu permettre aux nostalgiques d’y replonger 20 ou 30h avant de lui dire adieu définitivement…

Merci pour ce bon article, loin des avis des fanboy.
« au-delà de l’aspect « redécouverte nostalgique », il est un peu difficile de replonger dans un gameplay de temps à autre un peu « rouillé ». »
Avis que je partage totalement, si le travail graphique est remarquable, passé la nostalgie ce sera compliqué d’apprécier « sur la durée » un gameplay dépassé de nos jours, autant les jeux que les joueurs ont évolués. (et a 40€ la pillule a beaucoup de mal a passer)