Un des fabricants de cartes mères les plus réputés de la fin des années 2000 est le premier à présenter une carte mère Panther Lake, mais « ce ne sont pas ces modèles que vous recherchez ».
J’aimerais voir plus de produit comme celui là.
Des cartes meres desktop équipées de processeurs de pc portables: car je suis sur qu’un processeur haut de gamme de pc portable refroidi par un systeme desktop ça doit envoyer du lourd et c’est probablement suffisant pour la plupart des utilisations (même gaming).
Manque le port ethernet pour la gestion dédiée du server , sinon c’est pas mal du tout pour un serveur compact
C’est vraiment dommage que DFI ne revienne pas sur le devant de la scène grand public. Ils roulaient sur tous les autres au milieux des années 2000.
On trouve beaucoup de produits de ce type. Aussi bien dans l’industriel (Supermicro, Asrock, DFI…) que pour le grand public (Asrock, Asus, Odroid, Miniforums, CWWK, Topton, et d’autres encore…).
La pour un hyperviseur j’ai monté une carte avec un 7945HX, j’ai à côté un autre à base de Intel N100 qui me sert pour la sauvegarde du NAS.
Bref, tu as pas mal de choix aussi bien en puissance qu’en facteur de forme en cherchant un peu.
Faut voir si on observerait une différence maintenant. Quand on regarde les tests au fil des ans, les écarts déjà minimes en performances devenaient insignifiant entre les cartes mères.
Mais c’est sûr qu’il y a quelques bons acteurs qui sont partis en même temps quasiment (Abit, Epox…). DFI a su rester en vie en restant dans le secteur qui est rentable.