TikTok qui émet autant de CO2 que la Grèce, YouTube qui rivalise avec l’Estonie… Une nouvelle étude de Greenly révèle l’impact environnemental colossal de nos réseaux sociaux, comparable à celui de pays entiers de l’Union européenne.
On peut même que ce dont les utilisateurs de ces réseaux qui polluent, à la limite, non ? Pas d’utilisateurs pas de trafic ^^
Je vois cette news partout mais chaque fois aucun lien vers la fameuse étude, Greenly les mecs ils ont pas l’air intéressé en tout cas, "devis rapide à partir de 1500€, certifications etc… nouveau business quoi
« Le résultat de la consommation totale d’énergie du visionnage des vidéos Canal+ par IP est de 900 GWh par an avec un impact en gaz à effet de serre de 159000 tonnes CO2eq » (2020 donc ca a bien du augmenté)
Quitte à faire chier le monde, il faut donc arrêter de regarder la tv / vod aussi donc !
En un mot, les réseaux sociaux, ça pollue et ça rend con.
La question est donc : est-ce qu’on se préoccupe de l’écologie ?
Moi non. Et vous ? Mais il faut me dire pourquoi et argumenter
bah l’écologie c’est le fameux dicton " On ne chie pas là ou on mange, à un moment donné tout ce que tu balances dans la terre et l’océan tu fini par l’avaler
ça m’ennuie de comparer directement consommation énergétique à quantité d’émission de CO2.
Si les pays interdisaient les centrales à charbon/fuel et proposaient 100% d’énergies propres, tout d’un coup on aurait une quantité d’émission de CO2 ridicule pour la même conso énergétique.
Donc plutôt que diaboliser les consommateurs, je préfère taper sur les producteurs d’énergies polluantes.
Mauvaise réponse. Depuis plus de 40 ans, on ramasse mes poubelles et c’était pas cher.
aujourd’hui, on me demande de faire leur boulot et de payer plus cher. Bah non. Pourquoi ?
Si c’est moins cher, à la rigueur j’accepterais mais le service est de moins en moins bon et il faudrait en plus payer plus cher !!!??!!!
Le ramassage toute les 2 semaines, voir pour certaines communes, plus de ramassage du tout - ils doivent aller à des points de collecte, et certains, encore pire, ont un badge pour savoir combien de fois ils y vont. Et le pompon! devoir acheter des sacs spécifiques pour collecter les ordures !!! Mais What ???
non mais je veux bien te suivre sur l’argument que le tri marche pas, c’est cher, mal fait, compliqué etc… alors que c’est fait pour l’écologie, n’émpêche qu’on produit tout un tas de saloperie (action et compagnie), qu’on force pas les fabricants à utiliser des trucs moins polluants (le consommateur paye double du coup).
Je ne suis pas du tout écolo. J’accepterais de faire un minimum d’effort si c’est fait de façon intelligente.
A aujourd’hui, c’est les emballages qui prennent le plus de place et pourtant c’est la poubelle qui est ramassé tous les 15j alors que l’autre poubelle est presque vide chaque semaine.
C’est ridicule. On devait faire des économies avec la communauté d’agglomération et la création d’une structure entre les mairies. Bravo, c’est encore plus cher, les élus touchent de l’argent de cette commission et nous, on doit faire le tri à leur place.