TikTok qui émet autant de CO2 que la Grèce, YouTube qui rivalise avec l’Estonie… Une nouvelle étude de Greenly révèle l’impact environnemental colossal de nos réseaux sociaux, comparable à celui de pays entiers de l’Union européenne.
On peut même que ce dont les utilisateurs de ces réseaux qui polluent, à la limite, non ? Pas d’utilisateurs pas de trafic ^^
En un mot, les réseaux sociaux, ça pollue et ça rend con.
La question est donc : est-ce qu’on se préoccupe de l’écologie ?
Moi non. Et vous ? Mais il faut me dire pourquoi et argumenter
ça m’ennuie de comparer directement consommation énergétique à quantité d’émission de CO2.
Si les pays interdisaient les centrales à charbon/fuel et proposaient 100% d’énergies propres, tout d’un coup on aurait une quantité d’émission de CO2 ridicule pour la même conso énergétique.
Donc plutôt que diaboliser les consommateurs, je préfère taper sur les producteurs d’énergies polluantes.
Mauvaise réponse. Depuis plus de 40 ans, on ramasse mes poubelles et c’était pas cher.
aujourd’hui, on me demande de faire leur boulot et de payer plus cher. Bah non. Pourquoi ?
Si c’est moins cher, à la rigueur j’accepterais mais le service est de moins en moins bon et il faudrait en plus payer plus cher !!!??!!!
Le ramassage toute les 2 semaines, voir pour certaines communes, plus de ramassage du tout - ils doivent aller à des points de collecte, et certains, encore pire, ont un badge pour savoir combien de fois ils y vont. Et le pompon! devoir acheter des sacs spécifiques pour collecter les ordures !!! Mais What ???
Je ne suis pas du tout écolo. J’accepterais de faire un minimum d’effort si c’est fait de façon intelligente.
A aujourd’hui, c’est les emballages qui prennent le plus de place et pourtant c’est la poubelle qui est ramassé tous les 15j alors que l’autre poubelle est presque vide chaque semaine.
C’est ridicule. On devait faire des économies avec la communauté d’agglomération et la création d’une structure entre les mairies. Bravo, c’est encore plus cher, les élus touchent de l’argent de cette commission et nous, on doit faire le tri à leur place.