Apparue en 2014, Signal est désormais l’une des messageries chiffrées les plus populaires sur smartphone, siphonnant même les utilisateurs du géant WhatsApp.
Cest quoi une story?
J’étais très tranquille sur signal
Que Signal continue de respecter les principes trahis par Whatsapp.
C’est le plus important.
Si j’ai bien compris, une story, c’est une histoire inventee, un scenario ou deux ou plusieurs personnes participent a une sorte simplifiee de jeu de role. C’est la plupart du temps a caractere erotique. Le role est donne par le pseudo sur les chats ou par l’avatar et son nom dans le metaverse.
Une story, c’est un endroit ou tu poste tes photos pour que tout le monde les voies. C’est comme si tu partageais une photo et qu’elle disparaissait au bout de 24h
y a les groupes pour ça, non ? alors il est pour qui l’intérêt nous ou signal ? cherchez doc ?
Que tout le monde copie les fonctionnalités sur tout le monde, c’est un fait. Par contre ça ne suffit pas. Choisir telle ou telle messagerie, ça dépend sur laquelle se trouvent la majorité des contacts… A quoi bon installer une appli de plus si c’est pour être seul dessus ou avec 2 contacts?
il suffit de convaincre les gens de quitter whatsapp
Oui tu relèves le problème de la multiplication des messageries.
il faut toutes les installer parce que les gens que tu connais n’utilisent pas tous la même appli.
Le pire c’est que toutes les applis se copient les unes des autres on se retrouve avec plein d’applis de noms différents alors qu’en fait ce sont sosies qui font la même chose.
c’est de trouver les 2 contacts qui ne sont pas ailleurs
De toute façon, ne serait ce que d’avoir filé de WhatsApp, Signal est intéressant.
bon courage pour ça !
Le genre de fonctionnalité qui va tuer l’outil… encore des trucs inutiles, enfin bon moi je suis sur Telegram !
Ce que je trouve pratique sur Signal ce sont les logs de connections inexistant. Après pour les stories, si les gens restent sur Whatsapp pour ça, ils pourraient migrer et ne plus utiliser ce dernier et ce malgré les habitudes.
L’Intelligence judicieuse serai que toutes ces applik’s, puissent communiquées entre elles.
EX ; avoir WhatsApp peut communiquer avec Duo et autre machun dans le même type ! Me gourge ?
Cela va être le cas bientôt pour les chargeurs universels Européens pour matos !
T’inquiètes, l’Europe aimerait faire ça aussi. Il y a un article sur Clubic mais je ne le retrouve pas.