Les batteries de smartphone ont tendance à avoir une meilleure capacité au fil des années. Au point que ce constructeur cherche à élaborer une batterie de 20 000 mAh.
Et comme ça, ces téléphones seront interdits dans les avions. Bonne idée!
C’est 100 Wh en général la limite dans les avions, donc là y a encore une bonne marge.
Par contre ça va faire un sacré pavé, et l’utilité d’une telle capacité intégrée dans le téléphone est assez discutable.
« (le prochain Honor Power 2 va ainsi bénéficier d’une batterie record de 10 080 mAh) »
Une certaine partie des téléphones à la norme MIL STD-810-G/H on déja des batteries dépassant les 15Ah, voir quelques modèles, chez Oukitel ou Blackview, je sais plus, qui ont déja du 20Ah.
100Wh, càd 27000 mAh. Avec 20000 mAh, on s’en rapproche un peu quand même, non?
Elle est bel et bien finie l’époque des téléphones portables avec 7 jours d’autonomie sur une charge et moins de 100g.
Maintenant, tout les smartphones vont se doter de capacités de 10.000mAh à 20.000mAh pour suivre la mode. Va falloir prévoir des poches renforcées !
Mais ils pensent 500gr et font 5 cm d épaisseur
Après faut voir l’avantage: si on essaye de te le voler, tu le jette à la tête de ton agresseur xD
Et pendant ce temps là, personne ne pense à optimiser son code pour que le téléphone tienne plus d’une journée en condition intensive d’utilisation ?
Tu ne vas gagner au mieux que quelques % de batterie. C’est déjà complexe d’optimiser un soft en performance, c’est carrément l’enfer d’en plus optimiser l’autonomie, les spécificités de chaque appareil sont à prendre en compte, ce qui alourdit le soft, et la plupart des leviers plombent les perfs…
Le mieux, c’est l’optimisation hardware, mains on est déjà sur de bon résultats pas facilement améliorables.
En fait c’est surtout aux utilisateurs de limiter leurs usages, c’est bien plus efficace. Par exemple est-il vraiment utile de visualiser une vidéo youtube juste pour écouter la musique, ou toujours regarder les vidéo en FHD? Et ça aucun soft ou hardware ne le fera à la place de l’utilisateur.