Commentaires : Devialet passe au format portable et premium avec sa puissante enceinte connectée Mania

Devialet n’est définitivement plus figé dans l’univers des enceintes connectées de salon. Après son étonnante barre de son Dione, le constructeur français vient de dévoiler la Mania, enceinte connectée au format assez atypique, car à la fois portable et premium.

Connaissant la qualité sonore, des enceintes Devialet pour l’avoir expérimentée dans un salon dédié, le prix est un peu haut, mais pas abusé.

J’ai du mal à situer ce produit. Si j’ai besoin d’une enceinte nomade, elle me semble pas assez efficace (trop encombrante / lourde, et trop peur de l’abîmer).

Si c’est pour être juste transportable une fois de temps en temps et quelle reste à 90% de temps à la maison, autant prendre une Phantom Reactor non ? Qui aura un meilleur son.

J’ai regardé pour la (Phantom Reactor 900) et elle semble plus imposante et surtout plus chère, tout dépend de l’usage qui en est fait, surtout que la « Mania » semble plus petite si on regarde la photo, ou l’on voit l’enceinte dans la main d’une personne, elle fait 17 centimètres de diamètre et elle possède une poignée, donc elle est destinée à un usage nomade, si c’est pour la garder chez soi la plupart du temps, la Phantom est plus indiquée tout en étant plus chère. Ce n’est que mon humble avis, pour le son, un test d’écoute en magasin, est certainement faisable.

Je ne remets pas en cause son usage nomade. Mais sa pertinence. Tu l’emporte avec toi en bivouac, lors d’un barbecue chez des potes ou juste au bord de ta piscine, je ne pense pas que la qualité « Devialet » soit perceptible. Une UE Boom même si techniquement bien inférieure semble beaucoup plus adapté à un tel usage.

Et puis à ce prix là, l’utiliser dans des conditions potentiellement dangereuse c’est risqué. (en tout cas il est bien plus acceptable de perdre 200 balles que d’en perdre 800).

Désolé, vous faites comme bon vous semble. :sweat:

Oh bah moi perso je ne fais rien du tout hein ^^. Même si j’aime beaucoup Devialet je ne suis pas client d’un produit comme ça.

Et à mon humble avis, cette Mania va très peu se vendre. Le prix demandé (et la fragilité) sont complètement décorrélé de l’usage nomade prévu.