Commentaires : Devialet Dione : l'expérience immersive tout-en-un dans une barre de son très haut de gamme

Après l’incroyable succès des Phantom
et leurs déclinaisons, la bonne recette (avec quelques couacs au lancement) des écouteurs Gemini, ou encore divers partenariats, le constructeur français Devialet vient d’annoncer sa première barre de son
, la Dione.

Trop cher pour ce que c’est, normal c’est Français. :wink:

Content de voir que vous l’avez déjà essayé pour avoir un avis si tranché !
Qu’est ce qui ne va pas à ce prix là du coup ?

À ce prix, on peut se trouver un vrai système 5.1 complet.

J’ai du mal à être convaincu par des barres de son, sans enceintes arrières…à part l’encombrement, je ne vois pas trop l’avantage.

@elrazor : Tu connais pas la marque. C’est généralement autre chose que les daubes plastoc chinoises ou coréennes.

2 « J'aime »

C’est l’avantage des barres de son par rapport à un système 5.1 complet, et c’est pour ça que les gens achètent une barre de son et pas un système 5.1.

@Popoulo A ce prix là, heureusement que ce n’est pas de la daube plastoc. Si tu mets le prix sur des marques chinoises ou coréennes tu as du très bon. Mais en europe on importe que des produits pour faire de la marge donc bon … La qualité à un prix.

A peine moins chère que l’Ambeo Soundbar mais avec moins de codecs audio pris en charge…

En tout cas, stylé le design avec la boule au milieu! Ca me fait penser à une absorption dans un trou noir. Vraiment beau rendu on peut applaudir, GG. Sauf le prix x)

tiens! c’est Allemand, c’est encore plus cher !

J’ai fait un doublon, voir réponses plus bas

Tu as BOSE et JBL aussi, qui ont des bons produits et qui valent leurs prix.

Si justement la marque je la connais, à savoir que même Free étant actionnaire de cette entreprise a fait fabriquer des enceintes Devialet pour ces Box Delta, perso je préfère d’autres marques, je connais le produit et ca m’intéresse pas du tout, quant à la technologie française, encore moins. Ca toujours été cher de notre contrée sans vraiment avoir la qualité requise.

Tu as BOSE et JBL aussi, qui ont des bons produits et qui valent leurs prix.

Quant à Devialet: Devialet Expert 1000 = 27900€
Devialet Phamtom 108 = 3390€

etc etc… j’espère que pour ce prix la, ca fait cafetière en grains incluse. :slight_smile:

Questions naïves : Quel élément permet de dire que c’est du haut de gamme à part le prix indécent ? Y a t’il eu une écoute en auditorium ? Y’a t’il eu comparaison par rapport aux autres produits du secteur ?

Devialet sont peut être très bon sur les circuits électroniques mais ils ne font que de l’acoustique d’oscilloscope … et quid des sources sonores ? A croire qu’on peut prendre n’importe quel amplificateur du marché et n’importe quel MP3 encodé à la truelle pour avoir le summum de l’audio. Le pire c’est qu’il y a des gens pour y croire.

L’approche acoustique Devialet est trop complexe pour être honnête. Allez en auditorium, écoutez, comparez et laissez vos oreilles guider votre choix. C’est comme le vin, il y a plein de subtilités à découvrir qui plairont à certains et pas à d’autres. Devialet c’est du rosé-pamplemousse hors de prix avec un emballage doré à paillettes.

Ne marchez pas dans la mode, ça porte malheur.

1 « J'aime »

éléments de réponse : Test Barre de son Devialet Dione : des basses détonantes et de la puissance à revendre - Les Numériques

Autant lire le test FNAC et celui de Science & Vie junior. Ce n’est que de l’infomercial. Quand je parle de comparatif, je parle en auditorium avec toute un chaîne cohérente source / ampli / enceinte.

Les basses profondes, ça veut dire quoi ? Et la musicalité, le rendu de l’image acoustique ?
Il y a plein de jolies courbes qui donne un air scientifique … mais es tu capable de te représenter les capacités de restitution sonore avec ce genre de courbe ? Le fait pour une enceinte d’être douce ou ciselée, d’avoir de la dynamique et de la clarté.

C’est comme les vendeurs de voitures qui nous refilent de l’ESP en nous faisant croire qu’on va devenir des pilotes.

1 « J'aime »

Pourtant la conclusion du test des Num énumère presque autant de défauts que de qualités, dont la faible spatialisation qui n’est pas un des moindres pour ce type de produit.

2 « J'aime »

ouais je sais bien, mais c’était pour répondre à ta critique du français et cher ! :wink: