Commentaires : Devenu un géant, SpaceX fête (déjà) ses 20 ans!

Le 14 mars 2002, Elon Musk concrétisait son idée et fondait Space Exploration Technologies Corp. L’entreprise fêtait hier ses 20 ans, pavés de succès et d’ambitions pour ce qui est devenu l’un des piliers majeurs de l’aérospatial aux États-Unis et dans le monde. Une aventure qui ne semble pas vouloir marquer le pas.

2 « J'aime »

Rendez-vous dans 10 ans, la décennie qui arrive risque d’être fort interessante :slight_smile:

2 « J'aime »

Soyons honnêtes, au moins une chose, il y a 20 ans était de la science fiction et est aujourd’hui une réalité grâce à Space X : la réutilisation de lanceurs.

1 « J'aime »

Derrière la très visible figure d’Elon Musk, omniprésente, l’entreprise abrite des talents parfois méconnus hors du secteur et qui pourtant ont été des piliers indispensables pour emmener SpaceX là où elle est aujourd’hui.

Un entrepreneur se ferait donc de l’argent grâce aux compétences d’autres gens ?! Je tombe des nues :dizzy_face:

Et le fait de pouvoir réutiliser ces lanceurs 11 fois de suite. Sûrement bientôt plus.

Joli article, est-ce qu’il serait possible d’avoir une série d’articles qui expliquent ce qu’est chaque lanceur de Spacex, a moins que tu ne l’ai déjà fait…@Eric

1 « J'aime »

A vrai dire je suis pas certain d’avoir fait un grand article dessus. Sur la réutilisation, oui… Il faut peut-être chercher celui que j’ai fait pour les 10 ans de Falcon 9 :slight_smile:

Je vais chercher dans la base de données et encore merci pour tes articles qui nous amènent toujours plus loin et au-delà :+1: :yum:

2 « J'aime »