Disponible officiellement depuis le 5 octobre 2021, la dernière version majeure du système d’exploitation de Microsoft n’est pour l’heure installée que sur à peine plus d’un quart des PC.
Je vais poser une question très très bête je m’en excuse vraiment et ce n’est pas un message trollesque. En lisant votre article je me pose une question que je ne me suis jamais posée. Est-ce possible d’installer Mc OS sur un PC Windows c’est à dire une tour Acer par exemple où faut-il du matériel nativement Apple. Je sais c’est bête…
Parce que si oui c’est peut-être une solution pour éviter de passer à W11 étant donné que mon PC est trop vieux.
installez un serveur de DNS chez vous, et surveillez vos requêtes, constatations W11 c’est 3 fois plus de télémetrie que W10, et que W10 c’est entre 3 et 10 fois plus de télémétrie que Linux ( ça dépend des distro, debian très bien, garruda moins bien), si en plus de ca vous utilisez chrome … préférez brave ou firefox.
Ça existe fait une recherche avec le mot « hackintosh » mais ce n’est pas à la porté de tous et il n’y a aucune assurance dans le temps (je crois qu’Apple n’y est pas vraiment favorable) et effectivement une distribution linux serait plus adapté (il en existe même qui singent le bureau d’Apple)
Apple l’interdit même explicitement dans le contrat de licence de macOS. Et macOS n’est de toute façon pas vendu sans un Mac, donc même si ce n’était pas interdit par Apple, à minima pour être dans les clous il faudrait acheter un Mac puis mettre un autre OS dessus pour pouvoir réaffecter sa licence macOS à une autre machine…
Accessoirement, la version x86 de macOS ne sera plus supportée à relativement brêve échéance. Apple considère les Mac comme obsolètes au bout de 6-7 ans après leur lancement en général. Or les derniers Mac x86 sont sortis en 2020. On peut donc s’attendre à ce que dans 3-4 ans la version x86 de macOS ne soit plus mise à jour.
Il y a bien une raison du non-passage à W11… c’est que W10 fonctionne très bien, n’est pas trop pourri de merdes, et qu’on ne demande pas plus. W11 est juste une version modernisée de W10 mais remplis de merdes. Le coup du matériel c’est bidon, à moins de ne rien connaître en info, on sait tous comment l’installer en 2 clics, c’est pas un problème.
A part au début, il a bien souvent été adopté un OS windows client sur 2
Windows 3.1
Windows 95
Windows 98
Windows ME (peu adopté)
Windows 2000 (peu adopté)
Windows XP
Windows Vista (peu adopté)
Windows 7
Windows 8.0 et 8.1 (peu adopté)
Windows 10
et maintenant windows 11 (peu adopté)
Windows 2000 était peu mis en avant et était surtout destiné aux entreprise. On peut citer sinon windows NT4.5.
J’ai bien aimé windows 2000 qui a servi comme base à windows playskool (XP)