Commentaires : Deux poids, deux mesures : Epic Games augmente les prix sur Fortnite et réduit son nombre d'employés

Epic Games, l’une des plus grosses sociétés de l’industrie vidéoludique, connaît visiblement quelques soucis de liquidité.

Les free to play c’est super, surtout pour les joueurs. Mais si la moyenne dépensé par joueur est du genre 1€ par mois, ça devient financièrement difficile comparé à un jeux classique à 60€ et qui a assurément besoin de moins de serveurs online voir pas de serveur du tout !
Par exemple, je vois pas bien comment de nombreux joueurs peuvent dépenser de l’argent sur FallGuy. Tu te prend un skin éventuellement et basta.
Je joue à plusieurs Free to play depuis de nombreuses années. J’ai dépensé 0 centime et c’est plus une question de pas envie que financièrement. Je vois juste pas d’intérêt d’acheter des trucs pour aller plus vite, puisque je « finirai » le jeux plus tôt.
Mais à coté de ça je paye mes AAA à 70€ sans soucis.

Stéphane, tu n’y connais rien, sincèrement, renseigne toi…
Fortnite c’était 5 milliards de dollars en 2020…

Aujourd’hui les F2P marchent souvent bien mieux que les AAA.

(déjà entendu parler de LoL?)

2 « J'aime »

Il y’a beaucoup de gens qui dépenses énormément sur ces f2p. En 1 an autour des 200 à 500 euros. Ça paraît fou … mais c’est le cas. Les jeunes entre autres qui sont bien attirés par les skins. Pas de skin ? T’es un looser. Je vois mes enfants sur Valorant je bataille pour leur expliquer qu’un pack de skin a 30 balles c’est no way

1 « J'aime »

Il serait bon qu’un nouveau jeu Epic sort aussi comme par exemple un bon UT, oui je parle avec mon cœur pour cette licence.

3 « J'aime »

Et à côté de ça t’as des boîtes comme Larian Studios qui font de vrais jeux pour les joueurs et non pas des pompes à fric pour demeurés.

Pourquoi cet air condescendant sur tes posts.

Ils ont du prendre le cabinet de conseil ‹ Melon Musk et son ego corporation › pour faire ainsi ???