Commentaires : Deux nouvelles influenceuses épinglées pour pub déguisée

La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) continue de s’intéresser aux pratiques commerciales trompeuses des influenceurs, et ce sont aujourd’hui Léna Guillou (Lenoutsa) et Léa Djadja (Lianeanea) qui en font les frais.

si « épinglées » ça veut juste dire apparaitre dans la liste des « name & shame », alors ça va, elles peuvent continuer tranquillement leurs activités :slight_smile:

6 « J'aime »

Je me suis fait la même remarque.
Concrètement elles ont quel peine ?

d’après l’article leur nom apparait dans la liste des name & shame. autant dire que c’est peanuts :smiley:

Il y a eu un cas il y a peu de temps et il me semble qu’elle a eu à payer une belle somme d’argent.

Épinglé comment ? Une amende ridicule ?

La question qui me vient à l’esprit est qu’est-ce que ces influenceuses feraient si internet n’existait pas ? Vendeuse en boutique ?

2 « J'aime »

il faudrait commencer par lister les métiers qui nécessitent un niveau CM2

2 « J'aime »

Je ne sais même pas si elles auraient le niveau. :grinning:

1 « J'aime »

Mais au fait, les influenceuses, comme on les appelle, elles (et ils également) influencent qui et en quoi? On est pas tous des gros naïfs!

1 « J'aime »

Et les streameurs ils feraient quoi? De la varappe ?

1 « J'aime »

Pauvre monde, bercé par les influenceurs-ceuses…

2 « J'aime »

A minima leurs comptes sur les réseaux sociaux ne devraient plus être accessibles depuis la France. Idéalement, il faudrait que la décision et l’impact de fermeture d’accessibilité des comptes soit européen.

Si elles se sont faites épinglées, c’est sûr qu’elles vont se dégonfler…

1 « J'aime »

Des milliers (millions ?) de nolife qui suivent leur vie passionnante, tous les jours, tapent un com’ et like

Est-ce que c’est mieux que les millions de gugusses qui suivent les « anges » ou les « marseillais » ?

Rien n’est moins sûr

C’est la même clientèle …