L’Agence nationale des fréquences a frappé fort vendredi en officialisant le rappel simultané de deux téléphones portables non conformes, de marque Honor et MTGud, bannis du marché français pour des violations réglementaires.
Heureusement que l’on à une société de contrôle et qui en plus font très bien leurs travail grâce à eux cela évite de se retrouver avec des smartphones dangereux
En vrai, c’est très bien. Maintenant, on fait la même avec tous les produits Ali express, Shein et Temu.
Quand on voit que marque comme xiaomi sort une vingtaine de smartphone par an… avec des références qui ne sont pas les mêmes en chine et en Europe… on se dit que certains produits sont spécifiques à la Chine donc pas de norme « CE » mais qui sont quand meme importés par des vendeurs peu scrupuleux via ebay, rakuten, cdiscount et Amazon via des vendeurs tiers… bref… les 2 smartphones ici sont une goutte d eau qui cachent le tsunami…
A mon avis les DAS, ça ne doit pas etre triste non plus…
En vrai, c’est très bien. Maintenant, on fait la même avec les prothèses médicales… Oui oui vous m’avez bien lu, ce n’est pas une blague…
Il y a des produits de bonne qualité sur Aliexpress, je connais moins les autres plateformes, et en l’occurrence c’est sur une plateforme française qu’on a trouvé des articles non-conformes…
Si c’était un problème de DAS, on en aurait eu vent, là c’est juste une question de régulation, pas de norme CE.
Ce qui s est passé, c’est que le vendeur peut scrupuleux a racheté une palette de mobiles de la Chine normalement destins au marché chinois sans qu’ils soient normés CE, il a voulu écouler ses stocks sur Cdiscount en douce en appliquant des promos et des prix attractifs. C’est pour ça que le vendeur ne répondait pas aux mises en demeure, il sait très bien ce qu’il fait.
C’est une pratique très répondue sur Cdiscount, des mobiles achetés pour une bouchée de pain des stores américains et Chinois et revendus sur des sites très peu regardant comme Cdiscount et eBay
Ouais bonne idée, on reviendra à l’âge de Pierres car en Europe on ne fabrique rien, on a aucune souveraineté. A part les Allemands qui ont un peu de HI-FI.
Ouais mais c’est des Chinoiseries, acheter là bas c’est nuire à notre économie et peut parfois être dangereux, surtout l’électricité.
Exemple un rasoir électrique de sous marque de Xioami que j’avais acheté qui a littéralement explosé et failli mettre le feu chez moi pendant sa recharge. Une chance que j’étais loin.
sans oublier Rakuten …
Enfin un ou deux commentaires utiles. Merci
Mdr encore un qui c’est pas que les produit vendu en France son de Chine mdr
Mdr il ne touche rien si pas de CE voilà la raison de cette interdiction.
Non, l’ANFR ne touche rien sur les certifications CE.
(1) ne sait
(2) produits
(3) vendus
(4) sont
Un mot sur deux, beau score …
3615 BESCHERELLE
Ça doit pas faire partie des livres autorisés par le CCP ![]()
Ou malheureusement plus simple, génération RS. ![]()