Commentaires : Deux grandes banques françaises rejoignent enfin Google Pay

Google Pay séduit deux poids lourds de la banque française. La Caisse d’Épargne et la Banque Populaire rejoignent enfin le service de paiement mobile de Google, offrant ainsi une nouvelle option à leurs clients équipés d’appareils Android.

https://clubic.com//actualite-543866-deux-grandes-banques-francaises-rejoignent-enfin-google-pay.html

Pourvu que les autres banques suivent rapidement
La mienne ne le fait pas encore

Pourquoi adopter Google Pay maintenant alors que Paylib existe et va etre très bientot remplacé par Wero ?

2 « J'aime »

C’est bien de gérer Google Pay pour les technophiles par contre à la Caisse d’Epargne il y a le problème inverse ils vont forcer les gens à utiliser leur application pour l’e-carte. Ils forcent leur application de plus en plus. Ils devraient laisser le choix à ceux qui n’en veulent pas.

Ce n’est pas le même usage. Google Pay, ça gère les paiements CB classiques, ce n’est pas le cas de Paylib/Wero.

Et Google Pay marche à peu près partout où les paiement CB sans contact fonctionnent, y compris à l’autre bout du monde. Pas Wero (UE uniquement) et encore moins PayLib (France uniquement).

5 « J'aime »

C’est déjà remplacé par wero chez BPCE.
Mais je crois que ça ne couvre pas les mêmes usages.
Wero c’est paiement entre « amis », pas paiement par NFC.

Encore des banques où ne pas aller !

2 « J'aime »

C’est plus flexible car c’est mieux intégré dans tous le système Android pour les achats en ligne et tous. C’est beaucoup mieux simple et fluide que juste paylib ou wero .

Il n’est pas obligatoire d’utiliser ce moyen de paiement :wink:

Manifestement ce n’est pas ce que dit @jvachez à propos de la Caisse d’Épargne.

Toujours rien à La Banque Postale :cry: qui même pour Wero est en retard sur son propre calendrier.
Banque citoyenne :rofl::rofl::rofl:

La Banque postale est compatible avec Samsung Pay et Apple Pay.

Sinon, il y a la solution d’ouvrir ce qui ressemble à un compte de paiement Curve (curve.com), compatible avec les Apple, Google, Samsung.
Leur offre « Curve Pay » coute le prix de la carte 6 € et c’est tout pas d’abonnement. D’après leur site ça ressemble à feu « Max ».

C’est effectivement assez proche de ce que proposait Max, sauf qu’avec Curve il n’y a pas de compte bancaire du tout (du coup c’est même mieux en fait, puisque ça évite de se taper la déclaration fiscale de compte à l’étranger, vu que Curve n’est pas français contrairement à Max), c’est uniquement du « proxy » de carte bancaire.

Je l’utilise depuis plusieurs années, jamais eu de souci avec eux.

Attention par contre, depuis quelques temps ils prennent une commission de 2% quand la carte utilisée est une carte pro.

Pareil ici, client CA j’ai pris Curve pour pouvoir payer tranquillement avec mon téléphone.

:scream: Sérieux ? Je croyais que toutes les banques le proposaient depuis longtemps. Vive les banques en ligne.