Les analyses téléphoniques et bancaires ont permis aux gendarmes d’identifier deux voleurs de cuivre récidivistes. Ils avaient dérobé cinq tonnes de ce métal si précieux pour les opérateurs télécoms.
Et rien pour le récupérateur de métaux? Il ne se doutait pas qu’on lui refilait de la cam volée?
S’ils étaient aussi inquiétés par la justice, ils participeraient moins à ces transactions, ce qui diminuerait le nombre de vols.
Je serais curieux de connaître le chiffre exact des dégâts sur les infrastructures occasionnés par leurs larcins.
Le français c’est important : pas « à cause de » mais « grâce à » sinon ça donne l’impression qu’on cautionne leur attitude.
Pour moi, le vol de cuivre, comme le vol de vélos ou le cramage de voitures, sont des délits qui devraient être punis avec une très grande sévérité. Dès lors que les conséquences négatives prévisibles sont significativement plus importantes que les gains du délinquant, les peines devraient grimper en flèche jusqu’à des niveaux au moins aussi ridicules que les dégâts causés le sont par rapport au gain espéré.
le traffic de cuivre est oins risqué que le trafic de drogue ou de cigarettes mais niveau dégâts sur les infrastructures c est énorme
Nourri logé blanchi pendant 3 ans, il aura eu ce qu’il voulait. Tout le monde est content !
Je vous invite à aller vous installer dans cet hôtel, nourri, logé, blanchi, puis vous reviendrez pour expliquer comme c’était agréable, surtout à plusieurs dans une cellule…
L’article ne le dit pas, mais rien ne dit non plus qu’il n’a rien eu.
Le terme « récupérateur de métaux » m’a fait sourire au même titre que sur France 2 ils n’osent dire « Merguez » mais « Saucisse de mouton » . J’ai un pote qui a hérité l’affaire de son grand-père et qui, un jour, m’a repris lorsque je lui ai demandé si sa « ferraille » tournait bien et s’il aimait son métier de « ferrailleur ». Un peu vexé il m’a répondu qu’il aimait son activité de « négociant en métaux » et que son « centre de recyclage » tournait bien
.
Eh oui! De nos jours il faut appeler un chat un… felis catus .
Si ils sont reconnus coupables pourquoi ne pas avoir indiqué leur nom?
Et ça t’apporterai quoi de savoir leurs noms ?
Exact, c’est du recel. Mais je pense que les gendarmes ont fait leur boulot.