Deux failles zero-day dans le système de mise à jour de Windows permettraient à des cybercriminels de rétrograder des composants critiques du système d’exploitation. Tous les correctifs de sécurité seraient ainsi annulés.
Encore un truc qui craint !
Décidément ! Et on est pas au bout des surprises…
Il faudrait que Microsoft se concentre là dessus.
PS : l’article met 10/10 à Windows 10 et 8/10 à Windows 11. D’où viens cette « appréciation » ?
C’est une impression peut etre fausse mais w11 est particulierement buggé par rapport aux autres windows…
C’est la nature qui revient au galop. Bien qu’ils déroulent en permanence le tapis rouge à W11, ils préfèrent quand même W10.
Comme toujours c’est souvent les drivers de la carte graphique qui génère les écrans bleus.
Windows, c’est un équilibre entre un système ouvert et protégé.
Windows doit permettre d’exploiter en profondeur le système et le matériel, cela permet des performances fortes et des fonctionnalités sympa. La contrepartie c’est l’exposition aux bugs.
Cela a été le cas pour Crowdstrike, Windows a permis un accès profond dans ses systèmes. Donc plantage possible et c’est arrivé.
Pour les utilisateurs, même chose mais avec les drivers. Même si un très gros effort a été fait. Il reste par exemple les systèmes de protection anti-copie qui ont un accès profond au système. Mais ils savent rester discret sur le système et dans l’actu…pour l’instant.
C’est toujours ou c’est souvent ?
C’est surement du troll car comme le dit l’article windows 10 et surement tous les windows sont concernés
En gros tu mets un bon hacker devant ton pc déverrouillé il peut prendre des droits que toi tu n’auras pas pour faire ces trucs de hacker.
Franchement l’article que j’ai lu qui parlait du piratage des serveurs d’un FAI pour rediriger les appel DNS vers des sites vers leur propre site pirate et aussi remplacer les mise a jour des softs par les leur c’est pour moi plus inquiétant que ce truc local. (j’en suis passé à des Dns chiffré je me suis dit que c’était un bon moment pour tester)
Je préfère supposer que c’était un FAI de faible niveau sans trop de moyen et que la source ne cite pas le FAI en donnant autant de détail me semble louche (genre un fai fait dans un appart? le « millions » du titre est plutôt hs du coup)
– Alerte sécurité : un FAI compromis met en danger des millions d'usagers sur Mac et Windows
Puis un hacker qui veut que l’on parle de lui il parle du dernier OS, et c’est pas de ces hacker là qu’il faut avoir peur, plutot ceux qui veulent toucher les masses, celles qui ne sont pas encore sur ce windows11 honni et donc ils bossent + sur le windows qui est surement déjà un peu moins suivi/tester.