Commentaires : Deux équipes s'unissent et prouvent que le trou noir le plus proche... n'existe pas

Un trou noir stellaire
à moins de 1000 années lumières ? La nouvelle avait fait l’actualité en 2020, avant d’être remise en cause. Les deux équipes proposant des explications différentes se sont unies autour de nouvelles mesures au VLT. Leur conclusion est définitive : c’était une erreur !

3 « J'aime »

Tant qu’on ne perd pas le trou noir supermassif qui orchestre notre galaxie tout va bien !

3 « J'aime »

Ca serait gênant oui XD

En tout cas je viens d’apprendre qu’il y a une constellation qui s’appelle « Téléscope », on en apprend tous les jours :slight_smile:

2 « J'aime »

A cette distance, même si c’était un trou noir on aurait rien a craindre…:smiley:

Télescope tu dis, marrant :smile:

Moi ce qui me fait rêver c’est les trois piliers de la création https://i.la-croix.com/729x0/smart/2016/07/11/1200775016/Les-piliers-creation-photographies-1995-telescope-spatial-Hubble_0.jpg , je crois qu’on les nommes ainsi car ils sont plein d’étoiles jeunes.

Oui, c’est dans le commentaire de la photo de HD6819 :wink:

C’est vrai que la colorisation des clichés de Hubble rend notre univers d’une fascinante beauté.

1 « J'aime »