Commentaires : Deux cosmonautes russes préparent une sortie spatiale malgré un problème de scaphandre

Lors de la sortie extravéhiculaire du 17 août dernier, Oleg Artemyev a dû retourner en urgence brancher son scaphandre Orlan aux systèmes électriques du sas russe. Deux semaines plus tard, tout semble rentré dans l’ordre, et la prochaine sortie est prévue avec Denis Matveev le 2 septembre.

1 « J'aime »

Wahou ça fait peur heureusement que c’est des grands professionnels…
Merci Éric pour ces nouvelles hebdomadaires :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

On a beau être Cosmonaute, il y a quand même des évènements imprévus qui arrivent, le matériel nous rappelles vite à la réalité, enfin je suis heureux pour Oleg Artemyev et Denis Matveev que tout ce soit bien passé quand même, c’est un métier dangereux.
Merci Eric pour cet article. :+1:

1 « J'aime »

Je pense qu’il y a des systemes de securite en cas de panne de batterie ou d’electronique, pour laisser un minimum de temps de survie pour que la personnes puisse etre aide ou rejoindre sa base.

@_Troll : je n’ai pas lu l’article mais normalement il doit y avoir une ligne de vie comme pour les via ferrata

@ /Troll a écrit
« Je pense qu’il y a des systemes de securite en cas de panne de batterie ou d’electronique, »

L’article dis:
"Lors de la sortie extravéhiculaire du 17 août dernier, Oleg Artemyev a dû retourner en urgence brancher son scaphandre Orlan aux « systèmes électriques du sas russe. »

Si la batterie déconne et tombe en panne d’électricité, il va être un petit moment sur l’inertie du système, mais moins de 30 sec à 45 sec (estimation au doigt mouillé ^^)
et il va devoir se brancher sur le système électrique du sas et probablement de l’air aussi le plus vite possible.