Commentaires : Deux ados forcent l’intranet de l’UNSS et mettent à nu les infos de millions de collégiens

Des hackers ont réussi à s’introduire dans l’intranet de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). Et dans l’opération, ce sont des millions de profils qui ont pu être récoltés.

« le duo compte les faire fuiter « par plaisir personnel et pour que les dirigeants de l’UNSS comprennent qu’il est temps de changer leur site archaïque et de le sécuriser. »

• par plaisir : on se moque de qui ?
  • Pour que les dirigeants etc : ce sont des saints qui ont fait une bonne action…

C’est quoi, dans la démarche, la différence avec quelqu’un qui hack des données « avec une valeur » et en fait son business ?

Et les sanctions dans tout ça ?

J’aimerais qu’on les chope et qu’on leur inflige une sanction bien lourde, par plaisir personnel et pour avoir enfreint la loi.

1 « J'aime »

Oui enfin les plus criminels dans l’histoire ce sont quand même les RSSI et les DSI qui laissent leurs systèmes dans un état de sécurité digne du moyen-âge.

"Du côté de l’UNSS, on aurait déjà pris de nouvelles mesures (notamment, la double authentification), « pour sécuriser les connexions […] dès la rentrée. »: ils sortent de quelle poubelle leurs responsables cyber à l’UNSS ?

5 « J'aime »

Ahhh une histoire comme je les aimes.

Bravo à eux !

Bravo de quoi ? :confused:

Ils ont accédé à un système qui devrait être sécurisé, mettant ainsi à jour une faille de sécurité. Bon, jusque là, admettons.

Ils recueillent des tonnes de données privées suite à ce piratage, ça c’est déjà beaucoup plus discutable et illégal. En quoi cela est nécessaire pour, soi disant, prouver l’absence de sécurisation ?

Et enfin, faire fuiter les données, c’est pénaliser les personnes concernées par ces données, pas l’organisme. C’est de la pure bêtise et de la méchanceté gratuite, faite sous couvert d’anonymat et de l’excuse de minorité.

Je ne vois absolument rien d’admirable ici. Par contre, c’est très représentatif de l’état d’esprit de ces dix dernières années : un mélange de narcissisme, d’égoïsme et d’immoralité qu’on cache derrière des discours de victimisation et de pseudo recherches du bien commun.

6 « J'aime »

Non, tu ne peux pas dire, les plus criminels. Tu peux dire qu’ils sont autant fautifs, mais les vrais criminels sont les deux petits cons.
Ne pas nous la faire à l’envers, ne pas inverser la charge.

2 « J'aime »

Un jour il va falloir que le monde comprenne que le milieu scolaire n’a rien d’éducatif. L’éducation d’un enfant ou d’un ado est le taf du cadre familial. L’école c’est l’instruction.

5 « J'aime »

Il y a vraiment un problème d’élevage de gamins !
Les parents se délestent sur le milieu scolaire pour faire l’éducation de leurs monstres.
Beaucoup de parents, de toutes façons, sont irresponsables, dans toutes les situations de leurs vies. Et se posent en victimes, pour tout et n’importe quoi !

Les parents se délestent sur le milieu scolaire pour faire l’éducation de leurs monstres.

C’est pire que ça. Les parents n’assurent pas l’éducation de leurs enfants et en plus ils s’insurgent si l’école s’en mêle. L’école est juste une garderie pour que les parents puissent vaquer à leurs affaires pendant la journée.

1 « J'aime »

Et le pire c’est que ces mêmes institutions/entreprises sont capables de mettre une pression pas possible à leurs sous traitants en terme de cyber sécurité ! Alors qu’elles mêmes ne respectent pas la moitié de ces contraintes et sont laxistes au possible. Donc oui, les responsables informatiques devraient être sanctionnés parce que ce sont des fautes professionnelles

Et ben…ça promet la nouvelle génération