Commentaires : Deus Ex, Borderlands, Dead Island... Ça va mal chez Embracer qui licencie 900 salariés et annule 15 jeux

La crise frappe fort chez Embracer Group, l’éditeur de jeu vidéo basé à Karlstad, en Suède. Entre licenciements massifs et annulations de jeux en série, ça sent clairement le roussi.

En informatique, c’est n’est pas parce que tu as 10 fois plus de développeurs que tu vas avancer 10 fois plus vite et que tu vas faire 10 fois plus de bénéfices… Donc c’est pas le tout de racheter à tour de bras, mais si tu ne sais pas gérer tes équipes ça ne sert à rien.
Il faudra voir comment Microsoft s’en sort avec ses rachats similaires. Mais vu qu’ils ont argent illimité ça les impacte peut être moins.

Aie, pas cool. Même si je ne trouve pas de licences de jeux auquel je joue.
A trop vouloir racheter, ils se sont bruler les ailes.
C’est le patron et sa stratégie qu’il faut remplacer.

Le gaming a atteint son ATH, la bulle ne peux que exploser!

1 « J'aime »

On voit en effet que coté occident ca n’avance plus vraiment dans le jeu vidéo, et que comme pour le reste, l’asie (corée, chine) innonde le marché de « jeux » Mc Do dont les deux dernières générations s’empiffrent.

Ces rachats en cascade, je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas une limite légale au nombre de sociétés du même secteur que l’on peut racheter ou des dettes que l’on peut contracter pour le faire.

Quand aux licenciements, ils sont toujours regrettables et souvent signes de mauvaise gestion. Mais en ce qui concerne l’industrie elle-même, il est peut être bon qu’une sélection naturelle se fasse pour qu’on soit un peu moins inondés de jeux copiés/collés.

« Ces rachats en cascade, je ne comprend pas pourquoi il n’y a pas une limite légale au nombre de sociétés du même secteur que l’on peut racheter ou des dettes que l’on peut contracter pour le faire. »
Tant qu’il y a des truffes pour t’avancer de l’argent, pourquoi se gèner.

Eh bien justement non c’est l’inverse qui va se produire. À notre époque, et c’est pareil dans le cinéma, les distributeurs/studios de développement ne prennent plus aucun risque et préfèrent copier-coller les licences qui rapportent en recyclant le plus possible pour dépenser le moins possible. Les yes-men aux ordres conservent leurs postes, les vrais créatifs avec une vision et qui essaient de proposer de nouvelles choses sont mis à la porte.

Moins de rachats et plus de qualité ! ah non, on veut de la production sans âme, donc forcément…

qu’est-ce qu’un afficheur tête haute vient faire dans cette histoire :thinking:

1 « J'aime »

Pardon ?! 900 salariés soit 5% de son effectif total !!! Mais c’est quoi cette boite de 18000 salariés O_o (avant le plan)
Ok, je vois 2-3 « grosses » licences dans la liste mais bon, c’est pas EA quoi! Parlons en d’ailleurs, EA c’est 12900 salariés en 2022! La comparaison fait mal …

Sauf qu’Embracer a de ce que des rumeurs tenaces dans le milieu affirment acheter à tours de bras dans l’espoir de revendre en faisant une plus value.
Et n’ont/n’avaient jamais réellement prévu de sortir des jeux avec la plupart de leurs trop nombreuses acquisition.