Après le péage crypto imposé aux pétroliers, Téhéran ajoute une couche : une plateforme d’assurance réglée en Bitcoin, baptisée « Hormuz Safe ». Le pompier vend la lance à incendie.
Pas besoin de chercher midi à quatorze heure : c’est un racket de protection, c’est tout.
Et une énième preuve, s’il en fallait une, que le bitcoin ne sert vraiment qu’aux escrocs, aux terroristes, aux tyrans ou aspirants tyrans et d’une manière générale, aux malfaiteurs de tout poil.
Si seulement les USA et Israhell ne les avaient pas agressés ! Les États terroristes, ce sont eux. Le droit international n’existe pas pour eux.
Je n’ai jamais dis que je parlais de l’Iran. ![]()
Bien sur que je parlais de l’Iran, mais effectivement, en ce moment, les USA et Israël ne valent pas mieux.
Cela n’en fait pas moins de l’Iran un véritable cancer géopolitique, un état terroriste et qui finance le terrorisme depuis des décennies, qui assassine sa population par dizaines de milliers et dont les dirigeants s’enrichissent tandis que le peuple sombre toujours plus dans la misère.
Ce racket qu’ils veulent mettre en place pénalisera tous les pays, dont la plupart étaient contre cette guerre. C’est un chantage pur et simple qui ne doit pas surtout pas aboutir. Sinon, comme pour tout chantage, il y aura toujours plus de demandes.
C’est certain le gouvernement iranien est un cancer pour tout le monde y compris sa propre population mais ce sont les USA qui ont ouverts la boite de pandore et le Trump avec sa grande gueule se montre totalement incompétent tous les jours pour la refermer.
Et la menace face à une armée de fanatique pour qui la mort est une victoire et l’accès au paradis quelle connerie.
Tout à fait, et ça montre aussi que c’est tout ce qu’il sait faire. Son fameux « Art of The Deal » n’est qu’un mélange de tromperies vis à vis de ceux perçus comme forts et de pressions sur ceux perçus comme faibles.
Parfois, ça peut marcher, sur le court terme, mais avoir des effets négatifs sur le long terme qui vont largement annuler les effets positifs. Et parfois, ça ne marche pas du tout, parce que l’adversaire est dans une optique de « la victoire ou la mort ».
Tout ce que je viens de lire, pour masquer une chose : on va payer plus cher !
Que ça soit la bouffe, les canons, l’eau, le gaz, l’électricité et même les sapes, sans compter que les assureurs, les administrations, vont vouloir aussi bouffer dans cette gamelle !
Arrêtez donc, d’apporter de l’eau à ce moulin !
Je n’ai pas compris ce qu’il faudrait arrêter de faire.
Parce que concernant ce sujet, on a pas eu, et on a toujours pas, voix au chapitre. Et lorsqu’on l’autre tache nous a demandé de l’aider dans sa guerre, on lui a dit d’aller se faire cuire le Q.
Je ne vois pas bien ce qu’on peut faire de plus, pour le moment.
Se taire.
Mais bien entendu, c’est pour ça qu’il y a des sites d’info et des forum d’opinions, et c’est pour ça qu’on y va.
Pour se taire.