Commentaires : Detroit: Become Human sortira le 12 décembre sur l'Epic Games Store

Disponible depuis le mois d’avril 2018 sur PS4, l’excellent Detroit: Become Human s’apprête à débarquer sur PC via la boutique d’Epic Games. Le studio français vient tout juste de dévoiler la date de sortie…

1 « J'aime »

Ca arrivera sans doute réellement dans le futur mais quant à la notion d’esclavage, je ne suis pas sûr qu’on se posera la question avant très très longtemps puisque les machines seront spécifiquement conçus pour servir les humains si à quoi bon les créer ?
Un création cybernatique dénuée de conscience peut-elle être considérée comme esclave ? Si tant est que la machine soit assez évoluer pour avoir conscience d’elle-même, se considérera t-elle comme esclave et en admettant qu’elle souhaite s’affranchir de son sort, que fera t-elle de sa vie ? Voudra t-elle s’affranchir par imitation vis à vis de ce qu’elle sait de notre histoire ou est-ce que ça sera réellement son choix véritable ? auquel cas, l’humain pourra alors décider d’affranchir toutes les machines capables d’exprimer leurs choix en étant aussi crédibles qu’un humain. A ce moment-là, la machine devra être considérée comme notre égale.
Mais en allant encore plus loin, en admettant que la machine nous surpasse en tout, il est évident que nous serons obsolètes, quel sort la machine nous réservera ? Aura t-elle besoin de nous ?
Vivement le futur car même si ça promet d’être inquiétant, ça risque d’être fascinant. J’aimerai vivre assez longtemps pour voir ça.

Ouais, bon pour le moment, on en est encore au stade de piller les pays pauvres en faisant croire au terrorisme et éteindre les espèces animales pour avoir des manteau en fourrure, l’air robotique patientera un petit siècle…

Je ne sais pas ce que vous fumez tous les deux, mais j’en veux.