Commentaires : Détox numérique : lâcheriez-vous votre smartphone pour un téléphone basique?

Ras-le-bol des smartphones ? Avec des ventes en hausse de 25% en 2025, une promesse de détox numérique et un design rétro, les téléphones basiques et minimalistes semblent séduire de plus en plus d’utilisateurs en quête de simplicité. Mouvement hipster bobo ou vraie tendance ?

https://clubic.com//actualite-596083-detox-numerique-lacherez-vous-votre-smartphone-pour-telephone-basique.html

Et bien non vu que je ne suis pas accro et que mon smartphone est avant tout un outil qui me permet de consulter internet en cas de besoin comme avant je le fesais avec un pc uniquement chez moi.

En pause au taf je suis un des seuls à ne pas avoir la trogne rivée sur le smartphone.
Régulièrement je fais une remarque du style « avant en pause on discutait »…

2 « J'aime »

Ben non, vu que mon téléphone me sert surtout à écouter de la musique, regarder des vidéos, jouer, apprendre et poser des questions à Gemini. Le téléphone “pur”, c’est moins de 10 % de l’usage.

Même si on le voulait on ne pourrait plus. On a développé trop de dépendances avec le smartphone, les habitudes sont bien trop ancrées pour pouvoir revenir en arrière.