Commentaires : "Détection de présence" : comment empêcher Windows 11 de savoir si vous êtes derrière votre clavier?

Marre d’être surveillé par vos applications ? Windows 11 vous permettra prochainement de vous rendre totalement invisible.

2 « J'aime »

Me fait sourire ça, j’ai pas de capteur de présence car c’est une tour mais dès que je m’éloigne plus de qq minutes windows commence ces bricolages d’optimisation jusqu’à parfois faire chanter le ventilateur du cpu :wink:
Mais c’est clair que c’est moins précis qu’un capteur.

4 « J'aime »

Tu n’as sûrement pas besoin d’un admin système toi.

« comment empêcher Windows 11 de savoir si vous êtes derrière votre clavier ? »

…en éteignant l’ordinateur ??! :kissing_heart:

5 « J'aime »

Disons que c’est le fonctionnement de windows par défaut :melting_face:, dès que le moment planifié est dépassé cela le fait « dès que possible » mais souvent cela attend une « inactivité » donc qu’on lâche les clavier/souris et sorte d’un truc en plein écran.

Si trop de tâches s’accumulent un hdd peut même saturer sous la masse des requêtes quand cela envoie enfin la sauce. Hdd à 100% dans gestionnaire de tache alors que le debit est vers 2 ou 3mo/s

La tâche la plus agressive coté planif c’est surement celle de edge update


cumulé (comme les autres tâches ) avec
image

Donc si on ne lache pas le clavier, qu’on reste actif, les taches s’accumulent et ça envoie du lourd quand c’est enfin le moment. Certaines personnes ne laissent jamais ce temps d’inactivité/de maintenance avant d’eteindre leur pc, windows finit par le faire parfois au démarrage du coup, et la c’est un vrai bonheur avec un vieux hdd :face_with_hand_over_mouth:
Avec un ssd il n’y a pas cette saturation donc c’est moins visible.

5 « J'aime »

Le mien doit avoir un problème alors.
Je suis encore au HDD sur celui là, SSHD pour être conforme.

C’est vrai que vaut mieux attendre un peu avant d’ouvrir une session. :face_with_hand_over_mouth:

La détection de présence va permettre aux managers d’encore mieux surveiller les équipiers en télétravail !
Dans ma boite où « faire confiance » est un gros mot, ça va leur plaire…

1 « J'aime »

Une erreur malheureuse.

Si je fais ça avec un CPU de nom de code Bulldozer et avec un clavier de la Death, c’est comme un char qui me fonce dessus. :rofl:

3 « J'aime »

On va dire que parfois en entreprise on oubli le Windows + L quand on laisse le client dans le bureau 5 minutes le temps d’aller chercher un document.

Certains écrans ont un capteur de présence intégré.
Sur PC portable, c’est juste l’IR en permanence. :sweat_smile:

Et simuler ça présence pour le télétravail il peut le faire :grin:

Merci pour l’article !

Pas besoin, l’IA s’en charge. :wink:
D’ailleur, certains employeurs pourraient même demander à leurs employés d’utiliser leur PC perso.

Une fois l’outil de télémétrie de l’entreprise installé il pourrait même choisir de lacher du leste coté dépense.

Il existe un bidule usb qui simule l’usage de la souris… tres efficace

1 « J'aime »

Homer's typing Bird - YouTube :grimacing:

1 « J'aime »

Pfffffff … MS est en train de s’Apple-ifier grave.