Commentaires : Désormais, Samsung embarque McAfee dans ses Galaxy avec un outil anti-spam performant

Samsung renouvelle son partenariat de 10 ans avec McAfee. Les smartphones Galaxy intègrent désormais l’application McAfee Security, dotée d’une protection contre les escroqueries qui reposent sur l’IA. Cette technologie identifie les liens dangereux et bloque l’accès aux sites à risque pour les utilisateurs.

Samsung est devenu quand même bourré de bloatware, avec certaines applications dont on ne se sert pas forcément qui sont impossible à désinstaller et prennent de l’espace. Sans compter tous ces contrats de licence à accepter régulièrement et parfois des trucs qui s’installent sans rien demander. Je crois que je vais être tenté de basculer sur iPhone si ça continue pour mon prochain smartphone. Ça a l’air plus propre.

1 « J'aime »

Apple s’est toujours battu pour proposer ses iPhone vierge de toute applications, et tu peux même virer les app d’Apple si tu veux en utiliser d’autres à la place.

Cela me fait sourire car j’ai pris un samsung car sur mon redmi note 5 même pour aller sur la calculatrice il y a avait une demande de partage de données, dans vraiment toutes les app.

Là j’en ai pas eu tant que cela même si je suis un assez petit utilisateur.
J’avais par exemple jamais été sur le galaxy store avant cet article, c’est effectivement un drôle d’accueil, Que 778 partenaires, bon bah ca va alors

Concernant l’app du galaxy store cela n’étonnera personne mais il lui faut qq autorisations :rofl:

Bon je suppose que l’app sur le store android et tous les AV ont besoin de pareil

Par contre sur un A55 il semble y avoir un outil pour scanner que les app : dans les paramètres du téléphone je vois un truc sécurité en orange

Juste l’antivirus ici ?

Pour moi le plus dangereux / ennuyant c’est les qr code, difficile de savoir ou l’on va (mais je ne clique jamais sur les liens dans Messages). Avec l’usage de plus en plus forcé du smartphone c’est un cocktail explosif (même à ikea je ne sais plus faire sans smartphone pour prendre un petit meuble)

2 « J'aime »

Les seuls bloatware que j’ai eu sur mes Samsung sont des soft Microsoft et elles sont désinstallables (sauf une « désactivable »). J’ai jamais de contrat à accepter régulièrement, juste une fois au début. Une seule s’est installée toute seule via une maj…

1 « J'aime »

McAfee Live Safe, l’antivirus que tous les constructeurs de PC pré installent sur leurs PC, genre HP/Lenovo etc
Il m’affichait des milliers de connections suspectes bloquées mdr, j’ai installé d’autres antivirus jamais eu une seule alerte depuis que je l’ai viré mdr

3 « J'aime »

Sinon ya pas que samsung et apple qui font des smartphones, Oneplus fait de très bons appareils, dans toutes les gammes de prix avec un OS propre.

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi !!! Les premiers Galaxy étaient géniaux, maintenant c’est une punition pire que Windows 11 de recevoir des notifications stupides comme apprendre le Lundi matin que l’on a utilisé son téléphone 35mn de moins que la semaine précédente…
Le store Samsung est aussi inutile qu’impossible à désinstaller.
J’aurais bien rooté mon smartphone, mais en ce cas l’application de la banque refuserait de fonctionner, par sécurité.
Par contre, je ne passerais pas sur la secte à la pomme mais plutôt sur une chinoiserie quelconque, du moment qu’il n’y a pas ce bloatware.

Et son fondateur, John Mac Afee, psychopathe condamné pour meurtre, çà donne envie !

1 « J'aime »

Et les Pixels de Google sinon, moins puissant (si on ne joue pas, on voit pas la différence) et toujours impeccable en photo (avec 7 ans de MAJ comme Samsung).