Commentaires : Désolé Windows 11, les joueurs PC ne t'aiment toujours pas et préfèrent

En dépit des nombreux efforts de Microsoft, Windows 11 n’a toujours pas acquis les joueuses et joueurs à sa cause.

1 « J'aime »

J’ai 50 jeux steam qui tournent parfaitement sous windows 11,aucune différence avec windows 10.

4 « J'aime »

18%, ça reste quand même des millions de joueurs sur W11…

1 « J'aime »

Cet article n’apporte rien de particulièrement intéressant. On nous donne les chiffres mais pas les raisons. Y a t il des problèmes de perf, de drivers, d’incompatibilités de librairies ? Aucune études…

3 « J'aime »

Normal ils ont qu’a faire un vrai OS au lieu d’un malware déguisé.
On a envie d’un OS qui fasse tourner les jeux plus vite ou plus joliment et pas d’un truc qui transmet continuellement des données personnelles, le tout gavé de fonctionnalités plus inutiles les unes que les autres, voir ridicules.

4 « J'aime »

Si il y avait pas la restriction matériels il serait installé sur pleins de pc. Mais bon un I 5 7000 ou 8000 voir i7 sont encore très bon et pas un besoin de changer pour jouer aux derniers jeux, le gpu fera bien plus de différence.
Mais sinon win 11 de mon côté et maintenant aussi bien que win 10, les 2 aussi chiant à vouloir me connecter avec mon compte Hotmail alors que je prefere juste être utilisateurs local sans lien avec mon compte microsoft.

1 « J'aime »

Faudrait’il encore tester ou ce renseigner avant de dire n’importe quoi :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement, aucune différence, je vais donc attendre le dernier moment/prochaine config avant de switch mon PC gamer sur W11

Je joue depuis très très très longtemps ,et aucun problème sous w11…En tout cas pas plus qu’avec w10.
C’est surtout du au fait de cette restriction débile qu’il faut au minimum un proc de 8 eme generation ,en tout cas chez Intel.
Cette enquête de fait est une connerie …De nombreux joueurs on encore des i5 ou i7 en serie 7 et sa suffit largement pour faire tourner de nombreux jeux …Pourquoi changé…
Tout les joueurs ou joueuses n’on pas les moyens et l’envie de se ruiner dans un I7 serie 13,ou une 4080 -4090 ou 7900XTX a des prix indécent.
J’ai toujours eu les dernières carte Nvidia 3080 actuellement ,mais au vu du foutage de gueule des prix des série 4000 je leur laisse …Je me dirigerait peut être a la sortie des 5000 vers une 4000 en occase …Et encore si ma 3080 fait encore l’affaire je la garderais …
Au moins dans leur grande connerie il m’ont fait reflechir sur l’inutilité de changé de carte a chaque generation.

2 « J'aime »

Windows update ne propose pas l’upgrade. Ah ils sont incompatibles.

J’exagère un peu, mais je m’occupe des pc de mes proches (mes anciennes config), 4 cpu sur 6 sont incompatibles donc nécessiteraient que j’y passe du temps.

J’ai forcé l’installation de 11 via une clé usb custom sur le pc le moins utilisé avec un vieux cpu (intel serie 3), ca semble marcher mais une clean install à faire sur les pc utilisés de mes proches poserait d’autre problème et nécessiterait aussi du temps.

Pour l’instant j’ai pas prévu d’en passer d’autre sur 11, même les 2 config ryzen compatibles restent sous 10 pour uniformisation(quoique le mien je le laisserai peut être la faire… quand j’aurais la motivation). C’est pas a moi a gérer les problèmes qu’ils causent avec leurs restrictions, car je suppose que chaque année je vais avoir droit à la mise a jour annuelle a faire encore à la main sur les 4 incompatibles?
Autant qu’ils restent sur 10, ca marche bien

Si on regarde la stat VRAM au très gros doigt mouillé les pc sous 6GB sont probablement incompatibles pour la plupart, ceux avec 6GB cela se discute un peu plus mais une bonne part doit aussi être trop vieux, à la grosse louche entre 30 et 45% sont probablement incompatibles
image
(Avant qu’on me jete des pierres j’ai une config ryzen 2600 avec une 1060 6Gb compatible, mais la config donnée a ma soeur en I7 6700K avec une 2060 c’est l’inverse je contredis donc déjà 2 fois ces supposition)

Je viens récemment de passer mes deux boots en W11. Je n’aime pas spécialement Win11, en particulier la nécessité du module de sécurité. ça sent l’effet George Orwell à venir…
Mon ancienne carte mère était incompatible bien que l’option soit dans le bios. J’ai jamais compris. Mais bon, j’étais pas pressé.
J’ai changé de cm et proc. Eux aussi censés être compatibles, mais encore plus car de la même année que win11. Rebelote, malgré qqs heures dessus.
Puis je m’y suis remis lors de l’install de mon ssd pci4. Très compliquée, l’install Win10 ne reconnaissant pas la carte mère… (pas de son, réseau, etc…). Effet inverse.
Bref, au final, toujours pas de compatibilité. Comme j’en étais à chercher les drivers, je me suis dis que j’allais aussi mettre à jour les bios. Et enfin, windows détectait le module de sécurité de la carte mère. Bon, ça m’a pris 2 ans…
Sinon, Windows 10 n’avait pas de prérequis particulier, et il lui a fallu du temps pour effacer Win7. Le passage au prochain se fait en général au changement de pc. ça prendra le même temps. Win7 était côté (surtout vis à vis de Win8…), mais win11 propose une mise à jour automatique, quand tout va bien. Disons que ça s’équilibre.
Je ne peut rien cité d’indispensable dans Win11. Des petites mesquineries oui. Rien de rédhibitoire, en attendant l’utilisation plus générale du module de sécurité ??

1 « J'aime »

« Un système d’exploitation qui attend son heure »
Ba pour ma part j’ai testé et détesté donc j’attends W12 et si c’est mieux je changerai ma config qui fonctionne d’ailleurs très bien sinon ba distribution autre et zou j’ai horreur que l’on me force la main et surtout claquer des tunes pour Rien surtout que d’ici la ça aura encore changé de matos de chipset de Ram etc…Faut qu’ils arrêtent les fabricants et autres de nous prendre pour des gens bons et surtout des jambons :triumph:

Tu trouves la télémétrie de Windows 11 trop envahissante, du coup tu restes sur Windows 10, c’est bien ça que j’ai compris ? :smirk:

J’ai un pc sur Windows 11 et une sur Windows 10. Il y a tellement peu de différence maintenant avec les mises à jour de Windows 10 qui lui ressemble de plus en plus.
Si votre pc se qualifie pour passer a W11, Faite la transition et par la suite avec un peu de temps vous ne verrai pratiquement pas de différence.

Petit détail oui. On change un peu nos habitudes, c’est rapide et facile. En informatique, on s’adapte au changement, demeurer avec une ancienne version de Windows ce n’est pas une bonne idée.

1 « J'aime »

Mon PC (core I7) est plus que suffisant pour tous mes usages (jeu, photo, vidéo) et pleinement fonctionnel. Je ne le changerai que lorsque je ne pourrai pas faire autrement, si j’ai des pannes et que je ne trouve pas de pièces compatibles.
MS a décidé qu’il ne méritait pas Win11. Dont acte.
J’imagine que de nombreuses personnes sont dans mon cas. Dès lors, il est plus que logique que Win10 soit encore privilégié par les joueurs.

2 « J'aime »

on remarque tout de suite la très nette amélioration sur le logo, c’est indiscutable :slight_smile:

Depuis 2009, je suis joueur PC et j’ai commencé avec la famille Intel i7 qui m’a causé des problèmes pendant des années, jusqu’à ce que j’utilise AMD Ryzen 7. Cependant, j’ai eu des problèmes avec NVidia et son judder qui m’ont fermé tout accès à la partie multimédia. Finalement, j’ai décidé de changer de carte graphique pour une RX6800XT au tarif plus élevé que le tarif de vente conseillé.

Il y a un an, j’en ai eu assez et j’ai changé de système d’exploitation en passant à Windows 11 en même temps que j’attendais la réception de ma Xbox Serie X achetée au prix de vente conseillé. Cet été, avec la chaleur du PC et les ventilateurs bruyants de la RTX 2080, jouer à Assassin’s Odyssey en 4K était un véritable défi. J’ai finalement décidé de prendre la version Xbox en promo, mais j’ai perdu mon parcours de plus de 130 heures. Bien que je ne sois pas très doué avec les manettes (ce qui est plus facile avec Elite Série 2), par rapport à toutes les années de galère avec Intel/Nvidia, jouer sur console est un véritable plaisir pour moi.

Maintenant, mon PC tourne sous Windows 11 et il n’est plus qu’une ombre de lui-même, utilisé principalement pour internet, la retouche photo, la diffusion de musique Amazon sur Dolby.

À part la barre des tâches et quelques bricoles (dont malheureusement la compatibilité), il n’y a pratiquement pas de différence entre le 10 et le 11.
Au vu de ce qui se passe en ce moment, niveau disponibilité matériel, je pense que Windows 12, n’imposera plus de prérequis matériel.

Ce que je regrette le plus sur windows 11, c’est la nécessité d’avoir obligatoirement un compte Microsoft pour pouvoir installer le système. Je ne le sens pas…