Commentaires : Désolé mais... Airbnb ne veut pas que vous fassiez la fête le 31 décembre

Airbnb déploie tout un arsenal anti-fêtes pour le nouvel an 2025, avec un système de détection basé sur l’intelligence artificielle, qui a déjà bloqué 74 000 réservations « à risque » l’année dernière. Il compte réitérer pour le 31 décembre.

« L’année dernière, ce dispositif a fait ses preuves avec près de 74 000 réservations bloquées dans le monde, dont 33 000 rien qu’aux États-Unis. Des chiffres qui témoignent de l’ampleur du phénomène et de l’efficacité du système. »

Euh, non. Ca montre seulement que leur système bloque certaines réservations, mais pas nécessairement qu’il est efficace.
En affirmant que le dispositif a fait ses preuves et que le système est efficace, c’est même plus un raccourci que vous prenez, c’est un trou noir ?!

Combien de réservations bloquées par erreur ? Et à l’inverse, combien de réservations qui sont passées au travers du système ?
Sans aucune info là-dessus, je vois difficilement comment vous arrivez à la conclusion que le système est efficace ?

4 « J'aime »

Faire la fête, chez quasi tout le monde et à tout âge, se résume à PICOLER dans le but de se désinhiber en groupe, se sentir « la vedette », sans se préoccuper du voisinage , : c’est faire ce que l’on veut sans se préoccuper des autres . Vous avez déjà vu ou participé à une « fête » sans alcool ? (j’ai perdu il y a 12 ans un proche à cause d’un « fêtard » imbibé qui avait pris le volant donc depuis, je l’ai de travers …). Pour faire « la fête » , il y a des lieux commerciaux dédiés à cela … certains copropriétaires, locataires, ont juste envie d’être en famille ce jour là, les malades et nos vieux n’ont peut-être pas envie d’avoir l’impression d’être dans une boite etc …

6 « J'aime »

Justement, réserver un Airbnb où tout le monde peut dormir sur place me semble largement plus sage que d’aller chez quelqu’un et que chacun rentre chez soi ensuite, ou d’aller dans un lieu commercial qui nécessite forcément de se déplacer ensuite.

Et c’est valable pême pour un dîner de famille entre amateurs de bons vins, donc pas le profil qui inquiète vraiment Airbnb. Et ça permet d’inviter « les malades et nos vieux ». Toutes les familles n’ont pas de maison familiale à disposition pour recevoir…

Donc bloquer les soirées « Projet X » je comprends, mais est-ce que l’algorithme n’est pas trop restrictif…

2 « J'aime »

Donc comme tu as eu une expérience de vie dévastatrice (et je compatis) t’en découle des conclusions ne fonctionnent qu’a travers ton propre prisme sans aucune prise de recul.

Votre expérience de la vie est utile, mais elle n’en fait pas le porte parole exclusif.

2 « J'aime »

Si Airbnb fait cela, c’est que vous vous trompez, et qu’il a bien raison de penser cela.

« cela » est incompréhensible

Quand on voit ce que l’on voit et que l’on entend ce que l’on entend, on a bien raison de penser ce que l’on pense.

Après, ils pourraient faire une règle très simple: le prix d’une fête est multipliée par 10. Si sur une réservation le 31, le propriétaire se rend compte qu’il y a eu une fête ou une soirée non autorisée (et qu’il y a eu des dégâts, pas forcément physiques), alors le locataire se voit débiter 10x la somme (comme pour une vraie salle de fête). Je pense que ça fera réfléchir plus d’un, si tu veux faire la fête, fait là en étant responsable et va à un endroit prévu pour ça. Quel serait l’intérêt de faire la fête dans un appart minuscule (ou une maison) si tu devais la payer le prix d’une salle de 500m²?