Commentaires : Désinstallez vite ces 40 antivirus gratuits sur Android, ils siphonnent vos données

Si vous utilisez un antivirus gratuit sur votre terminal Android, il est sans doute temps de le désinstaller.

1 « J'aime »

Déjà rien que les noms laissent présager le but malicieux de ces applications

Mais j’en ai que 13 d’installés parmi cette liste, du coup je suis safe ? :relieved:

1 « J'aime »

Si c’est gratuit, c’est vous le produit

Pas toujours.

Par exemple, il y a le logiciel libre qui n’est pas du tout dans le même état d’esprit.

Et les dépôts des distributions Linux sont parmi les plus sûrs, car les logiciels y rentrent sous forme de source et sont vérifiés avant inclusion par des volontaires.

IMHO, on ne sera jamais débarrassé du problème tant qu’il n’y aura pas d’interdiction du commerce de données personnelles. Et en cas de fraude, des peines de prison suffisamment dissuasives.

Enfin, une obligation de signalement à la justice par les « store », pas juste une procédure interne aboutissant à un simple retrait.

1 « J'aime »

Ou pt’et bien qu’il le verront ailleurs :

Je dis ça je dis rien, le net est rempli de sites de bonnes ou de mauvaises intentions.
Le net n’est pas une route à une voie !

1 « J'aime »

Il n’y a pas nécessairement besoin de faire du commerce de données personnelles pour en tirer de l’argent.

Cf Google qui contrairement à ce que croient beaucoup de gens ne fait pas de commerce de données personnelles mais gagne quand même énormément d’argent grâce à des données personnelles… Et c’est même justement le fait de ne pas en faire commerce qui fait toute la valeur de Google, en lui gardant l’exclusivité de l’exploitation de la masse de données qu’il a collecté.

1 « J'aime »

Et une news Android positive, qui ne parle pas du millionième virus ou malware qui te siphonne ton compte en banque, ça existe ? Car plus ça va, plus j’ai l’impression que pour être serein sur ce système il faut soit ne rien installer du tout, soit être un nerd averti et avoir fait une formation commando ultra poussée pour survivre sur ce système et installer la meilleure protection…

ll y a bien des applis pour créer, dessiner, faire de la musique ? non ? Je veux dire, une utilisation sereine et agréable ? ça serait bien d’en parler un peu des fois ?

Il n’y a pas nécessairement besoin de faire du commerce de données personnelles pour en tirer de l’argent.
Cf Google qui contrairement à ce que croient beaucoup de gens ne fait pas de commerce de données personnelles mais gagne quand même énormément d’argent grâce à des données personnelles… Et c’est même justement le fait de ne pas en faire commerce qui fait toute la valeur de Google, en lui gardant l’exclusivité de l’exploitation de la masse de données qu’il a collecté.

Effectivement, vous avez totalement raison.

Sans doute faut t’il interdire leur collecte ET leur exploitation d’une manière générale.

Et cela, sauf cas particulier explicitement prévus et réglementés par la loi.

1 « J'aime »

Donc le désavantage d’Android c’est que si tu n’utilises pas ton cerveau, tu auras toujours des soucis.
L’avantage d’IOS c’est que ceux qui utilisent leur cerveau pensent que le systeme n’est pas sûr, on ne leur a pas lavé le cerveau avec cette affirmation, et comprennent quand ils se font pirater leurs données.
ouais ouais 2 philosophies…

Je suis un « moins féru de technologie » et pourtant je passe tous les jours sur Clubic. :grinning:

2 « J'aime »

@RORO @Trophyman900 : C’est pas vraiment une question d’avantage ou désavantage ou je ne sais quoi d’autre. Juste que les gens sont débiles à installer tout et n’împorte quoi.

@boboss29200 : oui. Malheureusement…

2 « J'aime »