Commentaires : Désinstallez d'urgence ces 331 applications issues du Google Play Store, elles siphonnent vos données!

Des centaines d’applications malveillantes, diffusées sur le Google Play Store, sont parvenues à contourner les sécurités d’Android 13. Elles essaient de dérober les identifiants puis l’argent des utilisateurs.

C’est de la PUB ?

À coup sûr

Y a ni facebook ni chrome dans la liste… y a des trous dans la raquette !

Je viens de les installer pour pouvoir les désinstaller du coup.
Je suis toujours les conseils de clubic
:clown_face:

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour le lien vers la liste des 330, je garde sous le coude c’est bon à exploiter.

arrgh, clubic pourrait donner le nom des applis, au lieu de renvoyer vers une liste de package en géneral peu parlante.

1 « J'aime »

dans le genre spyware (chinois) : l’appli HUAWEI HEALTH, indispensable pour les possesseurs de montres connectées HUAWEI et HONOR.
Elle requiert pas moins de 215 PERMISSIONS sur Android pour avoir accès à la quasi totalité des données, des fonctions et du système du smartphone ! Pour ma part, je n’ai jamais vu une appli avec autant de permissions requises !
De plus, quasiment à chaque mise à jour, ce nb de permissions augmente…
donc avis aux possesseurs de montres HUAWEI et HONOR : en installant HUAWEI HEALTH, vous installez un spyware chinois, surtout si vous ne bloquez pas la majorité des autorisations !

1 « J'aime »