Commentaires : Désinstallez d'urgence ces 11 applications issues du Google Play Store qui siphonnent vos données

Alors que les cyberattaques augmentent de façon exponentielle, le Google Play Store abrite une nouvelle fois des applications vérolées.

2 « J'aime »

4 applications ciblants les fidèles de la même religion. On se demande bien où vont ces données tiens…

4 « J'aime »

Pour handcent, c’était une ancinne version qui a été retirée du playstore . Une nouvelle version est dispo

Flippant!

La fermeture de l’ecosystème Apple prend d’un seul coup tout son sens.

3 « J'aime »

C’était pas eu qui trollaient Msoft y a quelques jours ? mdr
@Xavz78 : je sais pas s’il y en a 1 pour rattraper l’autre.

Heu… non pour le coup, tu as un magasin d’appli tiers et c’est la même m****.

Moralité, quand une app demande à accéder à vos contacts ou au téléphone/aux messages alors que ce n’est pas un domaine où cette app devrait fonctionner, tout de suite désinstaller (et signaler).

6 « J'aime »

D’après Presse Citron : « Apple vérifie toujours les applications disponibles sur son magasin d’applications et à notre connaissance, les pirates ne connaissent pas encore de moyen d’y téléverser des malware… »

Donc si vous avez des contre exemples n’hésitez pas !

Apple n’a pas encore de baguette magique permettant de magiquement éliminer les malwares de toutes les applications… N’importe qui peut uploader une application avec un malware bien caché, et ça passera la vérification.

1 « J'aime »

Ce que je constate par contre, c’est que le marketing d’Apple faisant croire que leur app store est magiquement immunisé contre les malwares fonctionne bien, lui.

7 « J'aime »

Pour QR & Barcode Scanner, de quelle application s’agit-il ? (nom développeur) car il y en a une qui s’appelle ainsi.

Oui, et à noter aussi que très souvent les logiciels malveillants sur Android demandent l’installation d’un second APK, ce qui devrait immédiatement mettre la puce à l’oreille de l’utilisateur, et qui ne peut de toute manière pas se faire sans avoir modifier les réglages de sécurité du système.

1 « J'aime »
  • QR & Barcode Scanner (developed by AppSource Hub)
3 « J'aime »

11 de perdus 100 de retrouvés. de toute facon c foutu. on maitrise peu de choses on est fliqués ou volés de partout par devant ou par derriere meme en etant prudent. sinon faut se deconnecter… plus facile a dire qua faire.

1 « J'aime »

Oui, mais le simple fait qu’il ai accepté le système à un moment donné, fait que cet éditeur reste définitivement à fuir.

@Xavz78 : je suis assez d’accord quant au fait que, quoiqu’on en dise, le système Apple est plus sûr (même si rien n’est jamais parfait).

Mais la fermeture du système a aussi un coût fonctionnel (ex : on accède à un tel Android avec un simple câble USB, sans soft additionnel à installer sur le PC ). En plus cela se paie par une clientèle captive insupportable à mon sens, sans parler de la censure qu’Apple inflige à certaines applications. D’où choisissent-ils ce qui est bon pour moi ?

Enfin, on trouve des téléphones Android à 100 €.

Sur Android, il suffit souvent de ne pas télécharger n’importe quoi. Si je veux le Coran en audio, inutile d’installer une application d’un éditeur inconnu. Tu tappe « Coran MP3 » sur Google est tu télécharge directement les MP3 lisible avec l’appli audio standard. En plus comme tu es sur Android, tu peux, éventuellement, mettre tout cela sur une carte SD.

2 « J'aime »

Merci, bien qu’il se nomme exactement pareil sur le site (pas sur le téléphone où il porte le titre « Scanner codes-barres & QR Pro »), le mien est de Gamma Play.

Vous avez oublié :

  • Gmail
  • Facebook
  • Instagram
  • WhatsApp
5 « J'aime »

Franchement, il serait grandement temps à Google et à son Play Store de faire un tri parmi les applications qui y sont. Beaucoup d’arnaques, de malwares, etc…Je ne comprends vraiment pas l’intérêt qu’aurait Google de laisser ses trop nombreuses arnaques dans son magasin d’applications. Je ne comprends pas pourquoi personne n’a encore engagé une « class action » afin d’obliger Google à faire un tri…

Ça ce n’est pas forcément vrai.Et en plus que ça plaise ou non, le magasin d’applications d’Apple ne concerne qu’une minorité d’utilisateurs.