Commentaires : Désinformation sur TikTok : ces marques connues n'y échappent pas!

Le réseau social chinois commence à se faire une solide réputation en matière de désinformation, et il semblerait que la situation ne s’améliore pas vraiment, malgré ses efforts pour convaincre les régulateurs occidentaux.

Tiktok et désinformation, pléonasme.

3 « J'aime »

Le problème est toujours le même. On ne devrait pas avoir à réguler tout ça car la liberté d’expression devrait équilibrer les 2 côtés de la propagande. Mais hélas tous ces « outils » que sont les ia génératives et les réseaux sociaux sont polués jusqu’à plus soif par des professionnels de la désinformation et de la fake News. Et j’insiste sur le « professionnel » ! C’est un business. C’est le côté le plus affligeant de l’humanité… les réseaux sociaux sont les nouvelles sectes du 21 eme siècle.

1 « J'aime »

comment distinguer une désinformation d’une propagande ?
Réponse: les propriétaires des media et la doxa actuelle.
Ex: « la terre tourne autour du soleil » - un scandale aux yeux de la doxa de l’époque qui aurait relégué galilée au rang de propagandiste, interdit ses videos youtube, ses tweet-x, fermé son compte facebook, etc.