Commentaires : Désinformation et racisme, nouveau couac avec ce (faux) compte Disney vérifié par Twitter

Twitter a récemment accordé son précieux (et nouveau) badge doré à un compte parodique Disney, avant de le suspendre.

Je me permets de corriger une erreur dans l’article.

A la place de « Les équipes de Twitter » il faut écrire 'L’employé de Twitter", parce qu’ils ne sont plus très nombreux :slight_smile:

Ceci est un message certifié second degré gold.

11 « J'aime »

La prise de Twitter par Elon ressemble un peu à la prise de l’Ukraine par Poutine : Everything is going according to plan

2 « J'aime »

Heureusement notre fabuleux Thierry Breton qui a si bien géré Atos va remettre tout cela d’aplomb. Tremble Elon.

1 « J'aime »

Vu le nombre de followers, c’est un gars qui a usurpé par opportunisme DisneyJuniorUK, une chaine Youtube avec 11 millions d’abonnés qui n’a pas de compte Twitter officiel.

Le problème des termes péjoratifs raciaux c’est qu’au sein de leur communauté, ça perd toute connotation raciste. Il y a aussi une éducation à faire de ce côté aussi.

Il faudra faire la chasse aux comptes se prennant pour des marques en usant la même charte et nom que la marque officielle, mais dont le contenu n’a aucun rapport et qu’il n’y a aucune affiliation entre l’utilisateur et la marque. C’est une forme de cybersquatting et d’usurpation d’identité. Rien à voir avec la liberté d’expression.

Un couac dans le monde de Donald, rien de bien surprenant :rofl:

2 « J'aime »

La différence, c’est aussi que Musk a fait sauter les anciennes certifications, donc plein de certifications tout a fait judicieuse, pour laisser la place à un système prétendument plus fiable. Alors forcément, c’est logique de lui mettre un coup sur le bec quand il y a un problème…

« si certaines personnalités voient progressivement leur badge réapparaitre, en échange d’un abonnement fictif (et gratuit) à Twitter Blue »

Tout est dit. Musk signe là son aveu de faiblesse. Les comptes premiums et prescripteurs n’ont pas besoin de Twitter, si le réseau disparait ils iront ailleurs (si ce n’est pas déjà le cas vu que beaucoup de noms connus sont sur tous les réseaux). En revanche, sans eux, Twitter devient une coquille vide.

C’est Twitter qui devrait payer les détenteurs de badges et pas l’inverse. Si Musk n’est plus foutu de rentabiliser le réseau avec la publicité, c’est SON problème.
Si en plus, les badges n’ont plus vraiment de sens, entre ceux payants, ceux attribués gratuitement en cachette, les vrais faux, les faux vrais… Bravo Melon !

1 « J'aime »

Vivement que twitter ne crève c’est tout ce que j’attend de cette poubelle du net.

Donc le mec était peinard avec son millier d’abonnés, le réseau le certifie « gold » sans rien demander/dire, le type se marre, et se retrouve suspendu ?

Pincez-moi, je rêve !

Non, il a été suspendu parce qu’il a proféré des insultes racistes.

Peut-être qu’il n’aurait pas été suspendu s’il avait proféré les mêmes insultes en n’étant pas « gold », parce que ça serait passé inaperçu pour l’équipe de modération en sous-effectif, mais le fait est que c’est bien à cause de ces insultes qu’il a été suspendu, pas à cause de l’erreur de status.

1 « J'aime »