Commentaires : Désinformation et racisme, nouveau couac avec ce (faux) compte Disney vérifié par Twitter

Twitter a récemment accordé son précieux (et nouveau) badge doré à un compte parodique Disney, avant de le suspendre.

Je me permets de corriger une erreur dans l’article.

A la place de « Les équipes de Twitter » il faut écrire 'L’employé de Twitter", parce qu’ils ne sont plus très nombreux :slight_smile:

Ceci est un message certifié second degré gold.

11 « J'aime »

La prise de Twitter par Elon ressemble un peu à la prise de l’Ukraine par Poutine : Everything is going according to plan

2 « J'aime »

Heureusement notre fabuleux Thierry Breton qui a si bien géré Atos va remettre tout cela d’aplomb. Tremble Elon.

1 « J'aime »

Un couac dans le monde de Donald, rien de bien surprenant :rofl:

2 « J'aime »

La différence, c’est aussi que Musk a fait sauter les anciennes certifications, donc plein de certifications tout a fait judicieuse, pour laisser la place à un système prétendument plus fiable. Alors forcément, c’est logique de lui mettre un coup sur le bec quand il y a un problème…

Vivement que twitter ne crève c’est tout ce que j’attend de cette poubelle du net.

Donc le mec était peinard avec son millier d’abonnés, le réseau le certifie « gold » sans rien demander/dire, le type se marre, et se retrouve suspendu ?

Pincez-moi, je rêve !

Non, il a été suspendu parce qu’il a proféré des insultes racistes.

Peut-être qu’il n’aurait pas été suspendu s’il avait proféré les mêmes insultes en n’étant pas « gold », parce que ça serait passé inaperçu pour l’équipe de modération en sous-effectif, mais le fait est que c’est bien à cause de ces insultes qu’il a été suspendu, pas à cause de l’erreur de status.

1 « J'aime »